Les Vosges en Lorraine : des stations de ski familiales

MaFamilleZen > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > Les Vosges en Lorraine : des stations de ski familiales

Par le


Photo : C.Philippot

Les offres sont attractives, les pistes ne sont pas engorgées, les stations sont authentiques. Respirez ! Vous êtes dans les Vosges en Lorraine ! Situées au nord-est de la France, les stations de ski des Vosges font sans aucun doute partie du domaine skiable français qui affiche les prix les plus abordables pour des vacances à la neige en famille réussies !

Le Massif des Vosges : des stations de ski très familiales

En plus, depuis quelques années, toutes ces stations du Massif des Vosges se sont modernisées à une vitesse fulgurante, notamment la plus grande, La Bresse (avec plus de 39 pistes) pour répondre aux attentes divergentes de la cible familiale !

Photo : OT Gerardmer-Xonrupt

Pari en tout cas réussi : en 2011, les familles sont accueillies dans 8 stations à dimension humaine, conviviales et rassurantes. Les enfants n’ont que l’embarras du choix pour débuter les activités hivernales en toute sécurité. Et les parents aussi. Aficionados du ski de fond, de la descente, du biathlon, du slalom, des virées en raquettes nocturnes ou diurnes, avec ou sans bivouac, de l’escalade, de la luge, des balades en chiens de traîneaux, activités après-ski, spa, gastronomie montagnarde sans oublier toute l’offre insolite…

Il y en a pour toutes les envies et pour tous les prix !

Notre sélection d’activités pour nos bambins

Photo : OT Gerardmer-Xonrupt

Le jardin des neiges
La station de La Bresse-Hohneck a spécialement conçu un espace réservé aux enfants à partir de 4 ans pour qu’ils puissent s’amuser dans la neige en toute sécurité et découvrir la pratique du ski.

Le stade de luge
A la station de Gérardmer, c’est dans un stade de ski ludique et un stade de luge refait à neuf que les enfants pourront évoluer et jouer à leur guise. Sans compter que l’accès est gratuit pour eux aux aires de jeux.

Une balade avec les Lutins
Uniquement réservée aux enfants de 3 à 5 ans accompagnés par leur famille, cette balade en raquette se fait progressivement, au rythme de chacun. Conçue pour eux, elle permet de faire profiter aux plus petits des joies de la neige. La randonnée dure de 1 à 2 heures, sur une distance de 1 à 3 km dans les environs de Gérardmer.
Contact : www.rando-gerardmer.fr

Une nouvelle luge 4 saisons
La nouvelle « Schlitte Mountain », une luge 4 saisons dernière génération qui fait fureur cette année à la station de La Bresse-Hohneck ! Fonctionnant tant en hiver qu’en été, elle alterne sur près de 700 mètres de descente les virages relevés, vague, sauts et vrilles à 340°… Sensations fortes garanties, mais en toute sécurité (ceintures de sécurité, appuie-tête pour le passager arrière, système de freinage, et frein automatique à l’arrivée…).

Activité accessible dès 4 ans.

Une piste réservée aux enfants

Photo : OT Gerardmer-Xonrupt

La station de La Bresse-Hohneck innove avec une nouvelle piste ludique Opoualand, destinée aux enfants. Cette piste, qui est construite sur le thème du Yéti Opoual, la mascotte incontournable de la station, est parsemée d’attractions pour que les enfants découvrent en s’amusant tous les mystères de la montagne vosgienne. L’accès est gratuit pour les enfants de 6 à 11 ans, accompagnés d’un adulte.

Complice des enfants, le Yéti Opoual les  accompagne tout au long de leur séjour. Ils reçoivent en effet avec leur forfait ski :

• Un « carnet d’explor’action montagne » dans lequel ils suivront en jouant les aventures du Yéti Opoual (ce carnet est également disponible gratuitement à l’Office de Tourisme de La Bresse)

• Une planche de stickers
• Une boîte de crayons de couleurs
• Une invitation aux goûters et spectacles d’Opoual.

Tout pour préparer votre séjour dans les Vosges sur :www.vosges-lorraine.com

A lire aussi :

Bons plans ski en famille pour les vacances d’hiver
Vacances au ski : des activités pour toute la famille
Bons plans ski : louez tout, le matériel et les vêtements !
En hiver, le ski est roi en Lorraine
Le Québec en famille : la neige autrement
Vacances à la neige en famille dans le Massif du Sancy

Et aussi :

 Enfants : affronter l’hiver avec les crèmes anti froid
Crèmes anti froid : la sélection de Mafamillezen
Préparation au ski : la glisse sans risque
Doudoune : comment faire le bon choix
Localisez votre enfant sur les pistes grâce à Ma P’tite Balise by Skiset

Découvrez d’autres articles pour des idées les sorties et de vacances en famille
dans LOISIRS & VACANCES et retrouvez nos BONS PLANS

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN