Lettre aux parents d’aujourd’hui, chez Bayard

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Lettre aux parents d’aujourd’hui, chez Bayard

Par le

Etre parent aujourd’hui, c’est loin d’être simple. Face à des choix éducatifs variés, le désir de bien faire et la peur de mal faire, la réussite à tout prix et le cynisme ambiant, difficile de tenir ce rôle au mieux. Fort de son expérience de plus de trente ans auprès des enfants et de leurs parents, le pédopsychiatre Philippe Jeammet ose un ouvrage personnel avec « Lettre aux parents d’aujourd’hui ». Chez Bayard.

Que faut-il transmettre aux parents d’aujourd’hui ? Sur quoi faut-il les alerter, quitte à ne pas être politiquement correct ? Comment répondre aux doutes engendrés par les nouvelles formes familiales ? Et plus fondamentalement encore : Qu’est-ce qui est indispensable à un enfant ? Comment réussir à maintenir l’optimisme et la confiance dans le monde extérieur dont il a besoin ? Comment repérer ses difficultés et ses souffrances ?

Philippe Jeammet livre ici sans tabou ses conseils en matière d’éducation, sans jugement de valeur.

L’avis de Mafamillezen : Lettre aux parents d’aujourd’hui est un ouvrage utile pour guider les parents dans le quotidien pas toujours simple de familles de plus en plus souvent recomposées. Philippe Jeammet prône les valeurs de l’autorité parentale et du droit au respect de chacun dans un souci d’épanouissement de l’enfant. Des valeurs qui se perdent parfois en route quand la famille se disloque.

Titre : Lettre aux parents d’aujourd’hui
Auteur : Philippe Jeammet
Edition : Editions Bayard
Prix : 14,50 €

Commander sur Amazon : [amazon-product text= »Lettre au parents daujourd’hui » type= »text »]2227478977[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN