Pour ou contre le fait d’adopter un style de famille ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Pour ou contre le fait d’adopter un style de famille ?

Par Lola Payet le

mode style de famille

Si porter les mêmes vêtements pour la photo de famille était considéré comme ringard il y a quelques années, ce n’est définitivement plus le cas ces derniers temps. En effet, les vêtements assortis sont devenus une véritable mode. La tendance des vêtements assortis est devenue très répandue et concerne tous les membres de la famille. Les tenues assorties peuvent être portées pour différentes occasions : un anniversaire, à Noël, une sortie… ou tout simplement pour se faire plaisir au quotidien. Alors, devriez-vous adopter un style de famille avec des vêtements assortis ?

Le style de famille, une mode qui nous fait du bien

Les vêtements assortis ne s’arrêtent pas à la tendance des couples. Ils s’adaptent à tous les membres de la famille. Ils permettent d’arborer un style commun qui mettra en valeur votre identité familiale. C’est également un moyen d’afficher à quel point vous êtes unis !

Grâce à la possibilité de personnaliser différents types de vêtements et d’accessoires en ligne, les idées ne manquent pas pour afficher un style de famille. Vous pouvez désormais commander des tenues identiques pour différentes occasions.

En effet, tous les vêtements peuvent être assortis pour valoriser son style de famille. Si cette tendance a commencé avec les pyjamas assortis, l’objectif est maintenant de pouvoir les porter n’importe où, même en dehors de la maison.

Pour les parents, définir un style de famille et adopter des vêtements assortis font partie de l’éducation. En effet, porter des vêtements assortis permet aux enfants d’être plus liés, plus complices. Arborer le même style renforce considérablement la cohésion entre les membres de la famille.

Aussi, outre le fait d’être un effet de mode, cette tendance peut aussi aider les enfants à avoir confiance en eux. Le port de tenues assorties avec le reste de la fratrie et les parents va procurer un sentiment de sécurité. En effet, les enfants ont tendance à s’habiller comme leurs aînés pour booster leur confiance en eux. Et justement, le style de famille leur permet d’arborer le même look que leurs parents.

Quelques idées de looks assortis pour la famille

Vous voulez adopter le style de famille et vous voulez savoir quel look adopter ? Ces quelques idées sont pour vous.

Un gros coup de cœur pour le sweat shirt personnalisé

Pour asseoir son style de famille, il faut miser sur des vêtements qui vont à tout le monde. En effet, le plus souvent, chaque membre de la famille a son style particulier. Il faut ainsi miser sur un compromis, un vêtement qui peut être porté par tout le monde, homme, femme et enfant(s). Il faut également qu’il soit confortable et agréable à porter. Idéalement, il faut qu’il puisse être porté à la maison comme lors des différentes sorties.

Le sweat shirt répond justement à tous ces critères : en effet, opter pour le sweat shirt personnalisé pour communiquer et arborer un style commun présente plusieurs avantages. En effet, c’est un vêtement confortable que tous les membres de la famille adorent. Il s’adapte très bien à tous les styles, du papa au look plutôt sportif aux petites filles qui ne jurent que par les tenues girly.

Toutefois, vous devez choisir un sweat shirt personnalisé de haute qualité. Grâce à la personnalisation de sweat shirt en ligne, cette pièce se décline en plusieurs styles et coloris pour convenir à toute la famille. De plus, porter des vêtements assortis ne signifie pas porter des vêtements identiques. Ainsi, chacun(e) pourra choisir la couleur de son sweat shirt. Sweat col rond plus classique, sweat shirt à capuche plus décontracté ou sweat shirt zippé plus moderne, discutez-en avec les enfants !

vêtements de famille

Lorsque vous commandez vos sweats shirts personnalisés, vous devez être attentif à :

  • l’épaisseur du tissu
  • sa composition
  • les finitions

Généralement, le sweat shirt se décline du XS au XXL, ce qui vous permet d’habiller toute la famille, des grands-parents aux enfants ! Vous pouvez le porter lors de vos sorties en famille (camping, pique-nique, randonnées, séjour à la campagne…), quand vous faites du sport en famille, à la maison le week-end, lorsque vous partez en vacances, ou même à une occasion spéciale (anniversaire, cousinade…). De plus, c’est un vêtement confortable qui peut être porté toute l’année.

Le look bohème pour toute la famille

Le look bohème est au cœur des tendances actuellement. Alors, pourquoi ne pas faire de ce look celui qui reflète l’identité de votre famille ? Le look bohème est parfait car il est à la fois décontracté et élégant.

Pour toute la famille, commandez des t-shirts ou des chemises personnalisés avec lesquels vous allez pouvoir composer différentes tenues. Pour les garçons, les t-shirts peuvent être portés avec des pantalons et des chemises laissées ouvertes. Privilégiez les couleurs vives pour le pantalon (jaune moutarde, rouge, grenat…).

Pour les jeunes filles, elles peuvent porter les t-shirts personnalisés avec une jupe longue, des sandales et des accessoires en matière naturelle (sac en raphia, bijoux en cuir ou en coquillages…).

Ce qui est bien avec le look bohème, c’est que vous pouvez le porter un peu partout, quand vous faites les courses ou lors de vos sorties en famille. De plus, c’est un style qui convient à tout le monde, des plus petits aux plus grands. Vous allez pouvoir aider vos enfants à choisir les accessoires idéaux pour mettre en valeur leurs tenues bohèmes assorties.

style vestimentaire de famille

Le look sportif pour tous

Dans votre famille, vous aimez prendre soin de votre corps ? Vous avez l’habitude de partir ensemble en randonnées, en salle de sport ou faire quelques exercices dans votre salon ? Adoptez les vêtements assortis pour la famille dans le style sportswear. Les t-shirts et les sweats personnalisés sont pour vous !

Ce look associe style et bien-être. Vous allez pouvoir porter ces vêtements personnalisés confortables au quotidien lors des différentes sorties en famille. En effet, ils ne sont pas réservés aux salles de sport.

Pourquoi choisir des vêtements assortis pour la famille ?

Suivre la tendance des vêtements assortis pour la famille présente plusieurs avantages. Il s’agit en effet d’une pratique qui encourage la complicité entre frères et sœurs, et évite que ces derniers ne se chipent leurs affaires ! Au-delà de l’aspect esthétique, ce style vient en effet consolider les liens entre tous les membres de la famille. Il s’agit d’un excellent moyen pour renforcer le sentiment d’appartenance des enfants et des jeunes à la famille.

Par ailleurs, le style de famille permet de démontrer que vous appréciez les mêmes valeurs, les mêmes passions et les mêmes rêves. Cela permet également de révéler que vous partagez la même histoire et la même origine.

De plus, comme les sites spécialisés dans la personnalisation de vêtements proposent souvent un prix dégressif, vous allez réaliser des économies.

Le style de famille : porter des vêtements assortis mais non identiques

Quand nous parlons de style de famille, il faut comprendre que vous devez porter des vêtements assortis et non identiques !

famille en harmonie

L’idée est donc d’harmoniser les habits des membres de la famille. En effet, il est tout à fait possible d’enfiler des vêtements du même style, avec le même ton, un motif identique…

Vous pouvez ainsi miser sur un look décontracté en optant pour des sweats shirts, des t-shirts ou des pulls personnalisés qui peuvent être de différents styles (coupes, finitions…) et de différentes couleurs. Il est également possible d’arborer ensemble un look casual chic avec un pull personnalisé et un jean brut.

Mode vestimentaire : d’où vient la tendance du style de famille ?

La mode des vêtements assortis s’est démocratisée essentiellement grâce aux réseaux sociaux, où des couples et des familles se font photographier en arborant le même look. Mais cette tendance vient de plus loin. En effet, elle est née en Corée (« Keo-peul-look ») dès les années 90.

En Corée et dans la culture asiatique en général, les manifestations d’amour et d’affection en public sont presque inexistantes car mal vues par la société. Les couples qui voulaient révéler au grand jour leur amour ont ainsi choisir de porter le même vêtement.

Le t-shirt pour couple est la tendance qui est à l’origine du style de famille. Il s’est exporté dans le reste du monde et avec les imprimeurs en ligne spécialisés, de plus en plus de couples portent des t-shirts et accessoires identiques pour s’habiller pareil, de la tête aux pieds.

De manière générale, les t-shirts pour couple sont portés lors d’événements spéciaux comme la Saint-Valentin, pour annoncer un mariage, une grossesse ou une naissance…

Aujourd’hui, un couple qui porte des vêtements identiques ou assortis fait un acte d’amour, qui symbolise la complicité entre les deux partenaires. En outre, il s’agit d’une façon qui permet de faire savoir à tout le monde qu’il/elle a trouvé sa moitié.

Aujourd’hui, le concept s’est de plus en plus élargi. Désormais, mère et fille, père et garçon, sœurs et frères et toute la famille se mettent à porter des vêtements assortis. Aujourd’hui, cette mode ne consiste pas à porter exactement le même vêtement, mais des pièces assorties donc. Avec la personnalisation de vêtements en ligne, la tendance s’est encore plus développée : citations ou mots qui vous ont marqué, motifs, images… le choix est large !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN