Mission Zéro Déchets chez Bayard et Milan : comprendre et agir !

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Médias ados > Presse > Mission Zéro Déchets chez Bayard et Milan : comprendre et agir !

Par le

Comme chaque année en avril, c’est le Mois Vert chez Bayard Jeunesse et Milan Presse. En 2017, 12 magazines jeunesse s’engagent pour la planète, sur le thème « Zéro déchets, c’est possible ! ». Les jeunes lecteurs de 3 à 18 ans découvriront comment réduire leurs déchets et mieux les recycler à travers des initiatives aux 4 coins du monde, des reportages exclusifs, des décryptages malins, des enquêtes en BD, mais aussi des jeux, des expériences, des posters… En kiosque dès le 29 mars.

couvertures-magazines-bayard-le-mois-vert-zero-dechets-avril2017

Mission Zéro Déchets : comprendre et passer à l’action

Des questions les plus simples (c’est quoi un déchet ? comment on fait un compost ?) aux interrogations les plus ardues (que faire des déchets nucléaires ?), les magazines Bayard et Milan proposent des reportages, des témoignages, des expériences, des bandes dessinées et des enquêtes pour comprendre et passer à l’action ! Et faire des jeunes générations des citoyens écolos engagés.

Pour les 3-8 ans : comprendre et faire soi-même

Pomme d’Api, Youpi et Wakou répondent aux questions des plus jeunes (une jaune, une verte et même une bleue… mais pourquoi on a plusieurs poubelles ?). Et proposent aux petits curieux des expériences ludiques (d’où ça vient le pourri ?). Ou de savoir en quoi sont recyclés les objets du quotidien.

Pour les 7-13 ans : reportage, décryptage, jeux

Astrapi propose aux jeunes lecteurs un Défi des Déchets et un jeu très drôle, Toxic Attack, pour réviser ses basiques en s’amusant. Wapiti diffuse un photo-reportage sur le circuit des piles recyclées. Et Image Doc revient sur l’histoire des déchets à travers les temps.

Pour les ados (10-18 ans) : idées malignes aux 4 coins de la planète

Okapi a lancé un défi à des collégiens : donner une deuxième vie aux objets du quotidien. Géo Ado part à la rencontre de la Famille Zéro Déchet, passée de 350 à 3 kilos de déchets en un an. Et Phosphore met en avant les initiatives des lycées à travers le monde

Mission Recyclage : un livret pour les 6-12 ans

Cette année, Bayard diffusera également auprès des abonnés de Youpi, Images Doc, Astrapi, Wapiti, Okapi et Géo Ado, un livret de 8 pages des apprenti écolos, « Mission Recyclage », pour les enfants qui voudraient jouer les ambassadeurs des bonnes pratiques. Il a été conçu pour sensibiliser les 6-12 ans au recyclage des ampoules, des piles et batteries usagées. Et leur donnera les clés pour passer à l’action et l’opportunité d’offrir une seconde vie à ces objets du quotidien.

Certains articles sont téléchargeables gratuitement sur : bayard-jeunesse.com/jaimemaplanete2017

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN