Nuggets de poulet à la compotée d’endives

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > En cuisine > Idées recettes > Nuggets de poulet à la compotée d’endives

Par le

nuggets endives

Vos enfants adorent les nuggets mais pas vraiment les endives ? Cette recette de nuggets de poulet à la compotée d’endives est un compromis qui devrait leur plaire.

INGRÉDIENTS pour 6 personnes

✽ 4 endives velouté & fondue Perle du Nord
✽ 1 cuill. à soupe de vergeoise blonde
✽ 2 échalotes
✽ ½ gousse d’ail
✽ 1 oignon
✽ 10g de beurre
✽ 20cl de bouillon de volaille
✽ 350g de blancs de poulet
✽ 4 œufs
✽ 200g de farine
✽ 300g de chapelure
✽ Sel & poivre

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

PRÉPARATION

1 – Préparez la compotée d’endives. Rincez vos endives, ôtez les talons et hachez-les grossièrement. Pelez et hachez finement 1 échalote.

2 – Dans une casserole, faites revenir vos endives et votre échalote avec le beurre. Ajoutez la cuillère à soupe de vergeoise. Laissez caraméliser quelques minutes.

3 – Ajoutez le bouillon de volaille en une fois et laissez réduire en mélangeant de temps en temps pendant 30 minutes environ ou jusqu’à évaporation du liquide.

4 – Passez la préparation au mixeur. Réservez.

5 – Détaillez les blancs de poulet en dés réguliers. Émincez l’échalote, l’oignon et la demi-gousse d’ail. Salez, poivrez.

6 – Disposez le tout dans un mixeur, ajoutez 2 œufs entiers. Mixez le tout par à-coups à vitesse minimum de façon à obtenir une préparation grossièrement hachée.

7 – Préparez 3 assiettes creuses. Dans la première, disposez la chapelure. Dans la seconde, la farine, et dans la dernière, 2 œufs battus.

8 – Prélevez une grosse cuillère à soupe de préparation hachée dans le creux de votre main. Ajoutez une cuillère à café de compotée de Perles et refermez en formant une boule.

9 – À l’aide d’une cuillère, enrobez cette boule de farine puis d’œuf battu et enfin de chapelure. Renouvelez l’opération afin d’obtenir une panure bien uniforme. Réservez dans une assiette. Répétez ce geste jusqu’à épuisement de la préparation hachée.

10 – Faites chauffer l’huile d’une friteuse à 140°C. Quand l’huile est à température, plongez les nuggets à l’aide d’un panier de cuisson pendant 4 à 6 minutes. C’est prêt, vous pouvez déguster !

Astuce : c’est encore meilleur servi avec une sauce légèrement sucrée.

Plus de recettes aux endives :
Quiche aux endives, saumon et asperges
Tartiflette aux endives, reblochon et lardons

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN