Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout, un monde de pirates en pâte à modeler

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout, un monde de pirates en pâte à modeler

Par le

Après Wallace et Gromit et Chicken Run, Peter Lord et ses personnages en pâte à modeler explorent aujourd’hui l’univers des Pirates ! Inspiré du livre de Gideon Defoe Les Pirates, dans une aventure avec les savants, Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout est une aventure à découvrir au cinéma le 28 mars 2012.

 

L’histoire de Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout

Des rivages de Blood Island aux rues embrumées de Londres, Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout suit le périple d’une joyeuse bande de bandits des mers et sa ribambelle de personnages hauts en couleurs : le Capitaine Pirate, aussi touchant qu’écervelé, « Numéro Deux », le second dévoué et réfléchi, la femme pirate qui cache son identité derrière une barbe des moins discrètes, et Polly la fidèle et précieuse coqueluche à plumes… Mais attention car cette dernière risque bien de faire les frais de la fierté de son maître , prêt à tout pour obtenir le trophée du Pirate de l’année ! Pas évident de se refaire pour un pirate raté, à moins que le destin décide de lui donner un petit coup de pouce…

 

L’avis de MAFAMILLEZEN

Beaucoup de rebondissements et d’humour dans ce film d’animation signé Peter Lord. Le réalisateur de Wallace et Gromit et Chicken Run utilise dans Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout la recette qui fait son succès depuis toujours : des personnages en pâte à modeler mis en mouvement image par image, un procédé qui rend le film visuellement très intéressant et lui confère une vraie originalité. Le tout est magnifié par la 3D qui trouve ici tout naturellement sa place.

Autour du charismatique Capitaine Pirate gravitent de nombreux « seconds rôles » particulièrement travaillés, qui trouveront tous grâce aux yeux des enfants. A noter les excellentes caricatures de personnages historiques comme le scientifique Charles Darwin ou la Reine Victoria.

Rythmée, surprenante et ponctuée de gags audacieux, Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout est une aventure qui enthousiasmera de nombreux spectateurs.

Notre conseil :

Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout fera le bonheur de toute la famille. Si les jeunes garçons, friands d’histoires de pirates seront immédiatement conquis par les aventures du Capitaine Pirate, l’humour et le rythme effréné de ce film d’animation parviendront très vite à séduire les jeunes filles. Les adultes quant à eux s’amuseront de situations au pouvoir comique incontestable et des nombreux clins d’œil qui leur sont spécialement adressés.

Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout

Réalisé par Peter Lord

Durée : 1h29

à partir de 6 ans

Sortie le 28 mars 2012

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN