Quinola Kids et Baby, des plats cuisinés au quinoa bio

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Food > Quinola Kids et Baby, des plats cuisinés au quinoa bio

Par le

Nous avons testé la gamme Quinola Kids de Mothergrain, des petits plats tous prêts à base de quinoa bio spécialement conçus pour les enfants. Et on l’avoue, nous aussi on a « kiffé » ! Laëtitia et Emilie, nos mamans testeuses, qui ont respectivement testé les gammes Quinola Kids et Quinola Baby, nous donnent leur avis.

gamme-quinola-kids

Quinola Kids, des plats complets prêt en 30 secondes

En tant que mamans souvent débordées, on n’a pas toujours le temps de concocter de bons petits plats maison pour nos loulous. Et les plats tous prêts, ça nous arrange bien de temps en temps. Mais pour autant, on ne badine pas avec la qualité de ce qu’on donne à manger à nos enfants ! Car il leur faut du sain, et du bon !

On connait les qualités nutritionnelles du quinoa, source de protéines végétales, pleine de sucres lents, nourrissante, et chez Mothergrain, bio et sans gluten. Pour nous qui essayons de limiter notre consommation de viande, ces petites graines remplaceront parfaitement les protéines animales.

A première vue, outre un packaging au look vintage très esthétique, la gamme Quinola Kids de Mothergrain ne nous inspirait pas trop… Les trois recettes de quinoa proposées (Méditerranéen, Thaï et Tex Mex) laissaient entrevoir un espèce de gloubiboulga peu appétissant… Et puis après 30 secondes au micro-ondes (dans son sachet), et une fois les petites graines séparées à la fourchette dans l’assiette, un délicieux fumet nous a tout de suite mis l’eau à la bouche. Chaque recette comprend du quinoa bio et sans gluten, mais aussi de petits légumes croquants… et c’est vraiment bon !

On a particulièrement aimé le fait que ces petits plats soient très peu salés (mais suffisamment), le goût des différentes recettes bien identifié, et la quantité bien proportionnée pour un enfant, dès 3 ans. Le format en poche, ultra pratique, permet de glisser le produit dans un sac facilement si l’on est en déplacement et qu’on veut réchauffer son plat sur le pouce.

Le quinoa utilisé dans les recette de Quinola Mothergrain vient du Pérou, il est issu du commerce équitable et de l’agriculture durable.

L’avis de nos mamans testeuses

gamme-quinola-baby

 

Emilie (auteur du blog Mamanmi), a testé la gamme Quinola Baby avec sa fille de 22 mois

 

« De suite, j’ai adoré le packaging avec de beaux dessins colorés mais pas trop enfantins. Les sachets sont vraiment pratiques, solides mais légers. Ma petite dernière de 22 mois a testé les repas. Elle a beaucoup apprécié ! La texture n’est pas trop liquide (pleine d’eau comme certains petits pots..), elle a pu manger à la petite cuillère ou petite fourchette sans peine. Les petits plats sentent aussi très bons… Elle a préféré le plat rutabaga/panais/carotte/quinoa !

Les produits sont un peu (beaucoup) chers pour être consommés tous les jours mais je pense qu’en avoir d’avance pour les repas en déplacement est une bonne façon de donner de bons plats rapides et sains pour bébé sans se prendre la tête ! »

Laëtitia, maman de deux enfants de 7 et 9 ans, a testé la gamme Quinola Kids

 

« Les enfants ont aimé les produits Quinola même si au départ ils craignaient un peu la texture. En revanche, le packaging a eu un franc succès. Le côté pratique est très appréciable surtout pour réchauffer au micro-ondes. On gagne du temps, on responsabilise les enfants, c’est top. Voilà un concept différent qui m’a bien plu !

On a l’impression de les faire manger différemment, de leur faire goûter des aliments trop méconnus. Car le quinoa nature n’est pas si facile à cuisiner et encore moins à faire manger nature. Pas de préférence pour les recettes. J’ai d’ailleurs goûté en tant qu’adulte. J’ai trouvé cela bon, avec du goût très étonnamment. »

Gamme Quinola Kids, sachets de 150g, prix de vente : à partir de 5,99 €.
– Méditerranéen : tomate, courgette, carotte et quinoa.
Tex Mex : haricots rouges, maïs, tomate et quinoa.
Thaï : petits pois, carotte, lait de coco et quinoa.

En vente dans les boutiques bio et les magasins Auchan.
Commander les produits Quinola Mothergrain sur Amazon.fr

D’autres tests de produits bio pour les enfants :
Capri Sun lance une gamme 100 % bio
Pâtes à tartiner bio : 9 produits au banc d’essai
P’tit Snack, des biscuits apéritifs bio et sans gluten
Préparation pour cookies bio Mon Fournil
On a testé les biscuits bio Céréalpes
Soupes en brique bio La Potagère
Des bâtonnés de poisson pané bio

Découvrez d’autres articles consommation, santé, sport et loisirs, vie quotidienne
dans notre rubrique VIE PRATIQUE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN