Tèrra Aventura lance deux chasses au trésor à Paris

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Tèrra Aventura lance deux chasses au trésor à Paris

Par Nathalie Brunissen le

terra aventura paris

A partir du Vendredi 11 juin 2021, Tèrra Aventura ouvre deux parcours à Paris, aux départs des gares d’Austerlitz et Montparnasse. Les familles parisiennes vont pouvoir découvrir l’univers ludique de la plus grande chasse aux trésors touristique d’Europe. En manque d’idées pour occuper vos enfants à Paris ? C’est le moment d’essayer ! Et en plus, c’est gratuit.

Tèrra Aventura, 500 aventures gratuites en Nouvelle-Aquitaine

Vous utilisez peut-être déjà des applis pour des balades ludiques en famille, et vous avez certainement entendu parler de Tèrra Aventura, une chasse aux trésors géante en plein air, qui emmène les touristes mais aussi les familles de la région à la découverte des pépites du patrimoine local et des plus belles balades de la Nouvelle-Aquitaine. En chemin, les aventuriers en herbe et leurs parents sont accompagnés par les Poï’z, les petits personnages imaginaires et aux caractères bien trempés, emblématiques du jeu !

Créé il y a 10 ans en Limousin pour en faire découvrir les coins secrets grâce au géocaching, Tèrra Aventura propose aujourd’hui 500 aventures 100% gratuites. Le principe de ces balades ludiques en famille : trouver la « cache » à la fin de chaque parcours. Guidés par le GPS, vous devrez pour cela résoudre les énigmes qui ponctuent le parcours, et trouver deux éléments cachés dans la nature : un QR code à flasher pour valider son succès sur l’application et la bouteille pour récupérer le badge de récompense à l’effigie d’un des 35 Poïz du jeu. Et une fois leur premier Poïz gagné, les enfants n’ont qu’une envie : faire une autre aventure ! Une chouette idée que ces balades ludiques pour partager des moments de découverte en famille, en plein air, et en s’amusant !

terra aventura nouvelle aquitaine

Tèrra Aventura débarque à Paris avec deux parcours ludiques

Tèrra Aventura lance à partir du vendredi 11 juin 2021 deux nouveaux parcours… à Paris cette fois ! Une grande première pour ces chasses au trésor jusqu’ici proposées uniquement en Nouvelle-Aquitaine. Les deux nouveaux parcours parisiens seront disponibles sur l’application Tèrra Aventura. Pour jouer, il vous suffit de télécharger l’application et de vous créer un compte d’équipe. Tout cela gratuitement. Le premier parcours partira de la gare d’Austerlitz (6,5 km), en passant par Opéra et le second de la gare Montparnasse (6,5 km), en passant par le Louvre. Les familles parisiennes pourront ainsi découvrir la capitale de manière ludique, et le nez en l’air.

Et qui sait, cela vous donnera peut-être envie de venir en vacances en Nouvelle-Aquitaine, et de découvrir la région en famille grâce aux 500 aventures (vous avez le temps d’y revenir !) proposées sur place.

Plus d’information sur Tèrra Aventura : cliquez ici.
Envie d’en savoir plus sur la région Nouvelle-Aquitaine : cliquez ici

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN