Angelina Jolie est Maléfique : secrets de tournage

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Angelina Jolie est Maléfique : secrets de tournage

Par le

Angelina Jolie incarnera Maléfique dans le film du même nom qui sortira au cinéma le 28 mai prochain. MALEFIQUE révèle l’histoire méconnue de la méchante la plus emblématique de Disney, celle du classique de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Voici quelques anecdotes sur le film et ses coulisses et le point de vue d’Angelina Jolie sur la méchante reine.

 

Angelina Jolie est Maléfique - Scène de tournage

 

A propos de Maléfique. Le saviez-vous ?

– Le personnage de Maléfique, créé par les studios Disney, est apparu pour la première fois à l’écran dans le dessin animé LA BELLE AU BOIS DORMANT, en 1959. Le film a nécessité 10 ans de travail et coûté 6 millions de dollars. Il s’agissait alors du long métrage le plus cher jamais réalisé par le studio.

– Le tournage de MALÉFIQUE a débuté le 11 juin 2012 et s’est déroulé presque entièrement dans les célèbres studios de Pinewood en Angleterre. Le tournage principal a duré cinq mois sur six plateaux et plusieurs centaines de mètres carrés de backlot et de terrains clos.

Le maquilleur oscarisé à sept reprises Rick Baker a dirigé l’équipe en charge des effets spéciaux maquillages, qui a conçu les cornes et les pommettes artificielles portées par Angelina Jolie, ainsi que les autres maquillages spéciaux du film.

 

Angelina Jolie est Maléfique

 

– Rick Baker et son équipe ont sculpté trois paires de cornes différentes inspirées du personnage du film d’animation original. Elles ont été moulées dans de la résine d’uréthane, un matériau léger et résistant. Pour que toutes les prothèses d’Angelina Jolie s’adaptent parfaitement à la forme de son visage, l’équipe a réalisé un moulage de sa tête et créé des pommettes et des oreilles prosthétiques sur mesure. Tous les matins, il fallait environ 4 heures à l’actrice pour littéralement « entrer dans la peau » du personnage.

– Angelina Jolie a collaboré avec plusieurs modistes afin de réaliser les coiffes qu’elle porte dans le film pour dissimuler ses cornes. Elles sont au nombre de six. Il y a notamment la coiffe estivale en peau de python et celle en cuir nappa et galuchat qu’elle porte lors du baptême.

 

 

L’histoire de MALÉFIQUE

MALÉFIQUE révèle l’histoire méconnue de la plus emblématique des méchantes Disney, celle du classique LA BELLE AU BOIS DORMANT. C’est la trahison dont elle fut victime qui transforma le cœur pur de cette belle jeune femme en un cœur de pierre…

Ivre de vengeance et poussée par la volonté farouche de défendre les terres sur lesquelles elle règne, Maléfique va lancer un terrible sortilège sur la fille du roi des hommes, la petite Aurore, qui vient de naître. Devenue jeune fille, Aurore est prise dans le conflit qui oppose le royaume de la forêt qu’elle a appris à aimer, et celui des hommes dont elle est l’héritière.

Maléfique va comprendre que la princesse est peut-être la clé de la paix… Le sort des deux mondes est sur le point de changer à jamais.

 

Au cinéma le 28 mai 2014

A lire autour du même sujet :

Clochette et la fée pirate, la genèse de Crochet
La Reine des Neige, parfait conte de Noël
Princes, princesses, chevaliers : goûters d’anniversaires, jeux enchantés, déguisements
Disney Girls, nouveau magazine pour les 8-12 ans

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN