Animations pour toute la famille au château de Kergroadez

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Sorties culturelles > Animations pour toute la famille au château de Kergroadez

Par le

Pour une journée hors du temps dans l’un des plus grands châteaux de Bretagne entièrement en granit, direction le château de Kergroadez. Il est situé dans le Finistère, à proximité de Brest. Les propriétaires, un couple de lillois passionnés tombés sous le charme de cette imposante bâtisse, ont entrepris de rénover le château et ses alentours et de l’ouvrir au public. Et notamment aux familles, avec des animations autour de l’histoire, de l’architecture et de la nature.

Au château de Kergroadez, les enfants sont rois

Monsieur Jacquelin et sa femme, les « châtelains », ont été élevés dans une grande famille et ça n’est pas un hasard si ici, on se sent un peu comme en colonie de vacances. Tout est fait pour que les enfants passent une journée inoubliable !

Les 5-10 ans ont leur propre visite guidée et costumée, sans les parents, et auront pour mission de délivrer la Marquise en récoltant des indices cachés dans les salles du château. Ils apprendront au passage comment fonctionne, ce qu’est un parchemin…

Ils découvriront l’immense parc arboré, avec les parents cette fois, grâce à un jeu de piste autour de 25 « faux » animaux en taille réelle répartis le long du parcours. Une façon originale et impressionnante de découvrir la faune et la flore.

Ils pourront également participer à près de 35 ateliers différents. Des ateliers de botanique, de cuisine et de peinture, pour découvrir les plantes, les fruits ou les légumes sous toutes leurs formes, à des animations nature et à des ateliers de fabrication de fusées, en association avec le CNES.

Des animations qui réveillent la magie du château

Le château de Kergroadez, ce sont aussi pendant tout l’été des soirées magiques, autant pour les petits que pour les grands.

Des promenades son et lumière autour du château où, accompagnés de 120 figurants, vous remonterez le temps et suivrez les préparatifs de l’expédition La Pérouse.

Des visites nocturnes aux chandelles, avec promenades dans les jardins éclairés de 1 000 bougies et découverte du château à la lumière des chandeliers.

En août, le château organise une grande fête familiale sur les terrasses du château, accessible gratuitement, avec jeux bretons, découverte du cheval et autres animations festives.

Si vous tombez sous le charme du château de Kergroadez et de ses propriétaires, sachez qu’il est maintenant possible de séjourner au château, qui a récemment ouvert des chambres d’hôtes et peut accueillir des tribus à la hauteur des lieux. On peut même organiser pour vous des diners aux chandelles. Seule condition, on vous donne l’adresse du traiteur et vous vous occupez de tout. Royal mais sans chichis !

Informations :

Château de Kergroadez
29810 Brèles
Tel. 02 98 32 43 93
www.kergroadez.fr

A lire sur le même sujet :

Finistère : au pays des contes et légendes
De Brest à Ouessant : découverte du Pays d’Iroise en famille
Weekend à Brest en famille, à la découverte des fonds marins
Châteaux-forts et Moyen-Age : révision estivale

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN