Les bons plans pour économiser

MaFamilleZen > Blog > Mes Bons Plans > Les bons plans pour économiser

Par Lola Payet le

bons plans shopping en ligne

Entre les courses, factures, shoppings, loisirs, loyers, remboursement des mensualités…, nous savons tous qu’économiser relève souvent du parcours du combattant. Pourtant, cela peut bel et bien être source de stabilité en cette période d’incertitude post-confinement et permet à chacun de se projeter dans un avenir plus radieux. Alors, comment y parvenir efficacement ?

Bien qu’il existe mille et une façons de maîtriser son budget, force est d’admettre que le web suscite de plus en plus l’engouement de ceux qui souhaitent faire d’importantes économies quotidiennement. Et pour cause, il permet à chacun d’être toujours à l’affût des bons plans, les charges des e-commerçants étant beaucoup moins élevées que celles auxquelles sont confrontés les magasins physiques. En seulement quelques clics, où que l’on soit, on peut à tout moment comparer les prix pour ensuite mettre facilement la main sur l’offre la plus intéressante. On doit juste rester très attentif puisque l’explosion du trafic internet engendré par la pandémie de covid-19 et ses deux confinements a fait du web un terrain propice aux arnaques. Voici nos conseils pour booster votre épargne grâce aux bons plans.

Faire de bonnes affaires en s’aidant des guides shopping

Les guides shopping constituent avant tout l’un des services proposés par les portails du shopping online, des plateformes où sont référencés quasiment tous les magasins établis dans toute la France. De nombreuses marques et e-commerçants y ont également trouvé sa place. Ces guides ont été mis en place dans le but de permettre aux internautes de localiser les enseignes les plus proches de chez eux, et surtout de repérer ceux à ne surtout pas rater, où ils pourront réaliser de bonnes affaires, et ce, depuis leur canapé. Vous pouvez par exemple vous référer aux guides shopping pour connaître les magasins/boutiques à proximité de chez vous ouverts le dimanche, ou encore les adresses où vous pourrez trouver les meilleurs articles cadeaux pour hommes ou pour femmes, friperies, produits bio, articles de décoration, articles pour bébé…

Ces guides peuvent aussi vous orienter vers les producteurs locaux, les meilleurs commerces de bouche ainsi que d’autres destinations qui pourront faire le bonheur des amateurs de bons plans.

En d’autres mots, les guides shopping ont pour vocation de vous accompagner au quotidien dans vos achats et de vous aider à réaliser d’importantes économies sur leur budget shopping. Sur la même plateforme, vous pouvez accéder gratuitement aux avis clients qui vous donneront un aperçu du sérieux et du professionnalisme des entreprises, marques et e-commerçants référencés, à toutes les actualités du shopping en France et contacter directement le professionnel de votre choix.

Cela dit, grâce à ces guides, chacun peut se donner la chance de trouver en seulement quelques clics les meilleures adresses et bons plans. Les internautes peuvent les ajouter à leurs « favoris » pour ensuite y revenir dès qu’ils ont des achats à faire.

achats bons plans

Coupons de réduction : de substantielles économies à la clé

Aussi connu sous le nom de bon de réduction, un coupon de réduction est un concept qui doit son apparition à la société Coca-Cola. Il s’agit d’un ticket papier (à imprimer) ou numérique qui, sur simple présentation, donne droit à une réduction en pourcentage ou en valeur sur l’achat d’un produit. C’est ainsi l’un des moyens permettant à chacun d’économiser sur chaque achat effectuer. Mais on peut-on en trouver ? Bien des enseignes proposent ponctuellement des coupons de réduction, directement en magasin, mais force est d’admettre que vous pouvez en trouver toute l’année sur le web.

Avant de faire vos courses, vous pouvez parfaitement vous référer aux guides shopping pour trouver des bons de réduction, ou visiter régulièrement les catalogues en ligne de votre magasin ou de votre marque préférée. Il est aussi plus pertinent de vous rendre directement sur les plateformes web spécialisées dans les coupons de réduction. Ces sites en proposent pour des produits alimentaires que pour des produits ménagers, produits cosmétiques… En outre, il existe également des applications mobiles qui ont pour objectif de rembourser les courses de leurs utilisateurs grâce aux coupons de réduction. Vous n’avez qu’à vous y inscrire et en tirer le meilleur parti chaque fois que vous faites vos courses.

Dans tous les cas, avant de les prendre, il convient de vérifier leur durée de validité et de passer au peigne fin les informations qui y sont inscrites. Certains magasins offrent par exemple la possibilité de cumuler le bon avec d’autres offres promotionnelles en cours, tandis que d’autres non.

Économiser sur ses courses grâce aux codes de réduction

Vous avez l’habitude de faire vos courses en ligne ? Pour faire d’importantes économies, nous vous conseillons de rechercher des codes promo avant de régler vos achats. Une fois les codes dénichés, il suffit de reporter ce précieux sésame qui est composé d’une suite de chiffres ou de lettres dans la zone prévue à cet effet sur le site e-commerce, notamment au moment de valider son panier. Une fois l’achat validé et réglé, vous verrez directement que votre facture s’allégera. Selon les cas, les codes de réduction permettent aux consommateurs d’économiser entre 10 à 50 % sur leur commande. Pour trouver des codes de réduction, nous vous recommandons de vous attarder sur les sites web qui rassemblent au même endroit toutes les réductions du moment. Comme avec les coupons de réductions, avant de succomber à une code promo, vous devez préalablement jeter un œil sur les conditions d’applications pour éviter les mauvaises surprises.

code guide shopping

Profiter de récompenses intéressantes grâce aux codes de parrainage

Par code de parrainage, on entend un code unique assigné à votre compte client pour parrainer vos proches en contrepartie de récompenses intéressantes offertes par le site qui propose le programme : primes, réductions et autres promos.

Pour obtenir ce code, il est nécessaire de vous inscrire sur les sites proposant des programmes de parrainage. Puisqu’il en existe toute une panoplie, le mieux est de privilégier ceux qui conviennent à vos besoins. Une fois votre inscription validée, vous devez vous connecter sur votre compte, puis vous rendre dans l’espace dédié au parrainage pour trouver votre code. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rédiger votre annonce de parrainage détaillée. Dès qu’un filleul accepte votre parrainage, il peut profiter des avantages découlant du programme en même temps que vous, son parrain.

Se rendre sur les sites cashback pour économiser de l’argent en quelques minutes

Les sites de cashback sont de plus en plus plébiscités du fait des avantages qu’ils proposent aux consommateurs. En effectuant vos courses sur ces plateformes spécialisées, vous pouvez récupérer une partie de la somme dépensée, ce qui peut bien entendu s’avérer très intéressant.

Selon les sites marchands, cette réduction peut même grimper jusqu’à 70 %, ce qui vous permet de réaliser des économies substantielles. Autre avantage de ces sites spécialisés : proposer de cumuler le cashback avec des codes de réduction des sites marchands.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN