Côte d’Opale : weekend iodé en famille autour de Dunkerque

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Mer > Côte d’Opale : weekend iodé en famille autour de Dunkerque

Par le

Malo-les-Bains : station Famille Plus

Plus de 100 activités sport et loisirs pour toute la famille

Malo-les-Bain fait partie de l’agglomération de Dunkerque. Cette petite station balnéaire, ses belles villas XIXe, sa plage immense et ses cabines de bains, offre un autre visage de la côte, plus romantique. Celui de l’après-révolution industrielle, où la riche bourgeoisie découvre le bord de mer comme nouveau lieu de villégiature. Contrairement à d’autres stations de bord de mer, Malo-les-Bains vit toute l’année. Et son front de mer n’est pas « défiguré » par les constructions des années 60-70 (même si on ne peut pas y échapper).

plage et maisons malouines malo les bains

Malo-les-Bains, vue plage et maisons malouines depuis la mer

La station, labellisée Famille Plus, propose plus d’une centaine d’activités sport et loisirs pour petits et grands. Vous pourrez louer votre cabine de plage comme à la Belle Époque, à l’heure, à la journée ou à la semaine. Elle organise de très sympathiques dîners-promenades combinant gastronomie et visites des villas de la plage, avec de nombreuses anecdotes, sur l’origine parfois farfelues des noms des villas notamment. Surprenant, et plutôt sympa avec des enfants qui ne tiennent parfois pas en place, l’entrée, le plat et le dessert se prennent dans trois restaurants différents sur le parcours de la balade.

maisons_malouines_malo_les_bains

Malo-les-bains, promenades thématiques à la découverte des villas malouines organisées par l’OT

Bonne table en bord de mer à Malo-les-Bains :

Pour une pause déjeuner ou dîner, nous vous recommandons le restaurant La Cocotte, situé sur le front de mer, dont le chef a officié à Matignon. Spécialités de la mer (coup de cœur pour la cocotte dunkerquoise) et du Nord (le chef aime le Maroilles !). Copieux, et d’un très bon rapport qualité-prix. Menu enfant dérivé de celui des grands. La Cocotte, 55 digue de la Mer à Malo-les-Bains. Tel. 03 28 29 15 18

Bon plan séjour à Malo-les-Bains :

Séjour 100 % plage à partir de 49 € par personne, comprenant une nuit avec petit-déjeuner en hôtel 2 étoiles, la location d’une cabine de plage pendant 2 jours, la visite du Beffroi de St-Eloi à Dunkerque, et la brochure « échappée belle à Malo-les-bains », parcours découverte des villas balnéaires.
Renseignements : 03 28 26 27 89 ou www.dunkerque-tourisme.fr.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN