Cram Cram, un magazine jeunesse qui fait voyager les enfants

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Médias enfants > Presse > Cram Cram, un magazine jeunesse qui fait voyager les enfants

Par le

le-magazine-jeunesse-cram-cram-en-voyage-en-famille-au-burkina-fasoLes voyages forment la jeunesse. Cram Cram !, le magazine jeunesse qui part à la découverte du monde, aussi. Tous les deux mois, Cram Cram ! emmène les enfants de 6 à 12 ans dans un pays différent, guidés par une famille globe-trotteuse. Reportages, contes traditionnels, recettes de cuisine locales, loisirs créatifs… le magazine est entièrement décliné aux couleurs du pays visité. Le numéro de février-mars 2015 fait découvrir aux enfants le Burkina Faso.

Cram Cram !, vos enfants partent à la rencontre des enfants du monde

Axé sur la découverte du monde et des autres, Cram Cram ! entend « donner aux enfants l’envie de voyager, mais surtout de rencontrer et d’apprécier des gens différents ». Le magazine s’adresse aux enfants de 6-12 ans qui commencent à s’intéresser au monde qui les entoure et à voyager avec leurs parents.

Cram Cram ! est construit autour d’un grand reportage richement illustré de photos, toujours réalisé par une famille de voyageurs. Depuis son lancement, une trentaine de familles globe-trotteuses ont ainsi fait partager leurs aventures, du Chili en Suisse, en passant par le Niger, le Rajasthan, le Népa et le Burkina Faso, dans le dernier numéro de février-mars 2015.

Autour de ce reportage, les enfants retrouveront un conte traditionnel du pays visité, un zoom sur son animal emblématique, une recette de cuisine locale, un pas à pas pour réaliser un jouet traditionnel, mais aussi des idées de loisirs créatifs, des infos, des blagues…

Magazine jeunesse sans publicité, où l’acheter ?

A noter car très rare, Cram Cram ! est exempt de toute publicité. Vos enfants n’y trouveront donc ni pages de pubs, ni sélection de produits et autres gadgets à la mode, ni articles « sponsorisés ». Partant du principe que les enfants sont déjà suffisamment soumis à la pression marketing, le magazine tire ses revenus de ses ventes uniquement. Il est disponible sur abonnement sur le site www.cramcram.fr, et à l’unité dans un certain nombre de magasins Biocoop. A partir de mai, vous le trouverez dans une grande majorité de magasins bio, dans un nouveau kiosque éco-citoyen.

Créé en 2010, Cram Cram ! cherche à élargir son lectorat et participera cette année pour la première fois à la Semaine de la presse et des médias à l’école, grâce à un financement participatif via Ulule.com. Vos enfants auront peut-être la chance de découvrir le magazine en classe.

Réagissez à cette article en postant un commentaire !

Abonnement d’un an : 35 €.
Prix au numéro : 5,90 €.
Sur www.cramcram.fr et en magasins bio.

Le saviez-vous ?
Mais pourquoi ce titre, Cram Cram ? Le cram cram est une petite herbacée très piquante qu’on trouve partout dans le désert, et qui s’attache aux pas des voyageurs. Patrick Flouriot ayant eu l’idée de créer ce magazine jeunesse lors d’un voyage en famille dans le Sahara, son titre est un clin d’œil.

CONCOURS : nous vous offrons 5 abonnements d’un an à Cram Cram ! Pour jouer, RDV dans notre espace jeux-concours.

A lire aussi :

La Petite Salamandre, pour les enfants curieux de nature
Presse jeunes, quel titre choisir ?
De l’eau à mon moulin, magazine écolo pour les 5-8 ans
Georges, drôle de magazine pour enfants
1Jour1Actu, l’information décryptée pour les 8-12 ans

Découvrez d’autres articles sur les jeunes et les  médias, la presse jeunesse, les émissions TV jeunesse
dans notre rubrique MEDIAS & TIC




Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN