Cuisiner pratique : quel robot-cuiseur choisir ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > En cuisine > Cuisine pratique > Cuisiner pratique : quel robot-cuiseur choisir ?

Par Anna Spaar le

Les amateurs de cuisine et de pâtisserie ne peuvent plus se passer du fameux robot-cuiseur. Il s’agit d’un appareil multifonction qui vous permet de réaliser de nombreuses opérations : pesage, mélange, cuisson, pétrissage, etc. C’est une invention qui a d’ailleurs révolutionné le monde culinaire en offrant de nombreux avantages, pour ne parler que du gain de temps et de la facilité d’utilisation. Le robot-cuiseur a surtout séduit ceux qui souhaitent se mettre aux fourneaux, mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Actuellement, il existe de nombreux modèles de robots-cuiseurs commercialisés sur le marché. Est-ce un bon investissement ? Comment faire le bon choix ?

Les avantages de la cuisine au robot-cuiseur

Si le robot-cuiseur est aussi précieux, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages.

Facilité d’utilisation

Grâce au robot-cuiseur, vous pourrez cuisiner comme un pro. Désormais, ne vous limitez plus à de simples coquillettes-jambon : vous pourrez aller au-delà de vos plus grands exploits culinaires avec cet équipement multifonction ! En effet, cet appareil réalisera pour vous différentes techniques qu’un amateur en cuisine ou en pâtisserie ne maîtriserait pas forcément. Vous n’avez qu’à régler votre robot-cuiseur à l’aide des boutons et le laisser se charger du boulot. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la fiche technique livrée avec votre appareil.

Gain d’espace, de temps et d’argent

Plus la peine d’encombrer votre cuisine avec un tas d’appareils : un robot-cuiseur combinera les fonctions d’un mixeur, d’un cuiseur, d’un hachoir, d’un mélangeur et bien d’autres encore. C’est la solution idéale pour les petites cuisines. Vous éviterez également de dépenser votre argent dans l’achat de nombreux appareils. Vous n’avez qu’à vous procurer un robot-cuiseur performant et le tour est joué.

Le plus grand avantage de ce genre d’appareil, c’est qu’il permet de réaliser vos recettes en un rien de temps. En effet, vous n’avez qu’à placer les ingrédients dans le robot et le laisser se charger de tout (découper, mixer, cuire…) en un temps record. C’est bien plus pratique que de tout faire à la main !

quel robot cuiseur choisir pour se faciliter la vie en cuisine

Quel modèle de robot-cuiseur choisir ?

Pour profiter au mieux de votre robot-cuiseur, vous devez bien le choisir. Voici quelques-uns des modèles les plus prisés.

Le Monsieur Cuisine Connect

Il s’agit d’un modèle parfaitement adapté aux cuisiniers et pâtissiers amateurs. Il vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un robot-cuiseur professionnel, mais avec un prix largement plus intéressant. C’est le parfait compromis entre la fonctionnalité et la rentabilité.

Le Thermonix TM6

Ce modèle est synonyme de performance à toute épreuve. En plus d’être haut de gamme, le TM6 vous promet une grande polyvalence. En effet, il vous permet de réaliser plus de 45 000 recettes. Même si le prix est assez élevé par rapport aux autres modèles, cet investissement en vaut la peine pour les grands passionnés de cuisine.

Le I-Companion de Moulinex

Ce modèle fait partie du milieu de gamme. Il s’agit d’un appareil intelligent qui peut être piloté à distance avec votre smartphone. Il ne surpasse pas les performances d’un robot-cuiseur professionnel, mais vous offrira les mêmes fonctionnalités. Ce sera un allié incontournable dans votre cuisine !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN