Dans le Morbihan, écolo et très beau, l’Eco Hôtel SPA Yves Rocher.

MaFamilleZen > Mon Couple & Moi > Week-ends à deux > Hôtels et chambres d'hôtes > Dans le Morbihan, écolo et très beau, l’Eco Hôtel SPA Yves Rocher.

Par le

MORBIHAN

La Grée des Landes, l’Eco Hôtel Spa Yves Rocher, est un endroit de rêve pour vivre en accord avec la nature, se relaxer et découvrir une forme moderne de bien être qui prend en compte une vraie dimension écologique. Un bonheur pour tous les sens.

Avec ses dix hectares de verdure que forment le superbe parc paysager, la prairie naturelle et le jardin potager, La Grée des Landes est un trésor d’architecture bioclimatique. Bâtiment à basse consommation énergétique, toit végétalisé pour une isolation phonique et thermique optimale, récupération des eaux de pluie, panneaux solaires… et préservation de la biodiversité, la Grée des Landes est plus qu’un simple hôtel, c’est un lieu de vie qui s’engage à respecter les grands équilibres de notre planète.

Les chambres véritables oasis de douceur

De plein pied avec la verdure, elles ont une terrasse privative et une vue dégagée sur la colline verdoyante. Des camaïeux de peintures naturelles aux tonalités ocre, terre, minérales et végétales, s’invitent sur les murs. Parquets et lambris sont issus de forêts gérées durablement, la salle de bain ouverte à la lumière naturelle est conçue comme une cabane en bois brut, la literie est bio… tout est fait pour créer un cocon de douceur porteur de calme et de bien être.

Le premier SPA à proposer des soins bio
Au programme : bain de fleurs bio cultivées à quelques lieux de là, assorti d’une infusion, doux modelage à base de poudre de riz bio et d’huile pour retrouver une peau douce et soyeuse, ou massage sur fond d’huiles essentielles d’orange douce, de mandarine et de lavande…. Chaque soin est un rituel. Une expérience unique où l’on s’abandonne à la quintessence des plantes, au soyeux des huiles, au velouté des crèmes et aux mains expertes. On décolle.

Un restaurant qui enchante les papilles
Le restaurant gastronomique de la Grée des Landes est dirigé par le talentueux chef étoilé Gilles Le Gallès. Son seul objectif, que ses convives retrouvent le vrai goût des choses, la finesse des aliments et le rythme des saisons.

Un potager, attenant au restaurant sert d’appoint en fruits, légumes et herbes aromatiques. Et c’est avec des produits bios, en grande partie, locaux ou régionaux, frais et de saison, qu’il joue avec de nouvelles saveurs et ouvre de nouveaux horizons à la gastronomie traditionnelle : manger sain, juste et bon !

Une récompense bien méritée et des engagements responsables

Parmi 195 candidatures, l’établissement a remporté le Trophée Hébergement Responsable, catégorie Grandes Structures aux Trophées du Tourisme Responsable pour la qualité de son offre et son engagement responsable. Il croule aussi sous les labels développement durable : il est labellisé Eco-Label Européen, certifié Haute Qualité Environnementale, Refuge LPO ( Ligue Protectrice des Oiseaux) et Refuge Papillons.

Et ce n’est pas tout, La Grée des landes s’associe à l’opération « Plantons pour la Planète » lancée en 2007 par le programme des Nations Unies pour l’Environnement, en finançant la plantation d’un arbre pour chaque nuit passée à l’hôtel.

Forfait SaintValentin en amoureux 2 jours/1 nuit du 12 fevrier au lundi 14 février

1 nuit en chambre double avec accueil VIP en chambre avec corbeille cadeau Elle et Lui + petit déjeuner+ cocktail maison au Bar Lounge avec « ambiance piano » en soirée + dîner gastronomique « Spécial Saint Valentin » au restaurant les Jardins Sauvages » + 1 rituel d’1h + accès au bassin de relaxation = 207 € par personne

Le coffret « Découverte Spécial Saint Valentin » 2 jours/1 nuit du 12 février au lundi 14 février

1 nuit en chambre double+ petit déjeuner +1 apéritif au champagne offert ainsi qu’une huile de massage bio + 1 rituel d’1h+ accès libre au bassin de relaxation = 175 € par personne.

La Grée des Landes
01 99 08 50 50, www.lagreedeslandes.com

Pour en savoir plus sur la région www.morbihan.com

Nos autres coups de coeur pour un weekend à deux :

Dans le Finistère, Calme et volupté au grand Hôtel les Bains*** à Locquirec
Dans la Sarthe en pleine vallée du Loir, un grain de folie au Consulat de la Boirie
A  Bruges, weekend romantique au Romantik Pandhôtel
A Paris, à deux pas des Champs Elysées, le Champs-Elysées Plaza *****, le chic parisien et le luxe à la Française
A Castries dans Hérault, à 15 mn de Montpellier, le Disini Luxury Hotel, pour un voyage apaisant aux confins de l’Afrique et de l’Asie
La  Saint-Valentin… à Saint-Valentin !
La Saint-Valentin en un clic sur le Net

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN