Finistère : Calme et volupté au grand Hôtel les Bains*** à Locquirec.

MaFamilleZen > Mon Couple & Moi > Week-ends à deux > Hôtels et chambres d'hôtes > Finistère : Calme et volupté au grand Hôtel les Bains*** à Locquirec.

Par le

FINISTERE

Se la jouer chabada dans l’hôtel où fut tourné le film «  L’Hôtel de la plage » de Michel Lang avec dans la tête la musique de Mort Shuman a de quoi en faire craquer plus d’un et plus d’une (et avec notre chéri, on a craqué !), avec à la clé un « menu SPA » à consommer sans modération.

Un petit coin de paradis

A la limite du Finistère et des Côtes d’Armor, dans un endroit où la nature a encore tous ses droits, le petit port de la presqu’île de Locquirec jouit d’une situation de rêve dans la partie la plus préservée et la plus iodée de Bretagne. Une vraie carte postale avec sa plage, sa petite église, ses points de vue incroyables sur l’une des plus belles baies de la région.

Devant l’hôtel s’étend un superbe parc, planté de tilleuls, qui descend en pente douce vers la mer qui, à marée haute, vient raconter histoires et sortilèges à ces beaux arbres majestueux. A marée basse on découvre une plage immense qui permet de traverser  la baie à pied. Avis aux amateurs.

Des chambres very very cosy

Elles ont toutes une vue délicieuse et donnent soit sur le petit village, véritable image d’Epinal, soit sur la mer et bénéficient pour la plupart d’une grande et belle terrasse privée. La déco très Nouvelle Angleterre avec ses parquets cirés et ses lambris miel ou gris perle est si charmante que l’hôtel a figuré dans de nombreuses revues de décoration.

Avec son luxe sans ostentation, son service attentionné, son calme à l’abri de la foule, du bruit et de toute pollution il attire chaque année écrivains et artistes tous inspirés par sa situation de rêve. Il est devenu pour beaucoup leur jardin secret en Bretagne ! Alors pourquoi pas vous ?

Réservation : 02 98 67 41 02
www.grand-hotel-des-bains.com

Pour en savoir plus sur la région www.finisteretourisme.com

Nos autres coups de coeur pour un weekend à deux :

Dans la Sarthe en pleine vallée du Loir, un grain de folie au Consulat de la Boirie
A  Bruges, lourdes tentures, lustres à pampilles et lambris en bois blond au Romantik Pandhôtel
A la Gacilly dans le Morbihan, écolo et très très beau, l’Eco Hôtel SPA Yves Rocher
A Paris, à deux pas des Champs Elysées, le Champs-Elysées Plaza  *****, le chic parisien et le luxe à la Française
A Castries dans Hérault, à 15 mn de Montpellier, le Disini Luxury Hotel, pour un voyage apaisant aux confins de l’Afrique et de l’Asie
La  Saint-Valentin… à Saint-Valentin !
La Saint-Valentin en un clic sur le Net

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN