Alexandra Rosenfeld : sa vie de maman

 

Photo : M6

Photo : M6

Depuis sa couronne de Miss France décrochée en 2006, Alexandra Rosenfeld ne s’est pas endormie sur ses lauriers de reine de beauté. Hyperactive, la jolie blonde est aujourd’hui aux manettes de la pastille quotidienne Recette de fou diffusée dans 100 % mag sur M6 aux côtés de son chéri Jean Imbert et s’apprête aussi à se lancer dans l’univers de la mode. Mais le centre de son monde, c’est d’abord Ava, la petite fille qu’elle a eue avec le rugbyman Sergio Parisse.

Comment s’organise le quotidien chez vous ?

Ça ressemble en fait aux journées de toutes les mamans ayant un travail ! Je dépose Ava à l’école, je file au boulot et je la récupère le soir à dix-huit heures.

Est-ce qu’Ava a une nounou ou une baby-sitter qui s’occupe d’elle après l’école ?

La journée, la petite est à l’école, elle reste une heure au centre de loisir, afin de jouer avec ses camarades et nous rentrons à la maison ensuite… Donc, je me peux me passer de nounou.

De quelle manière cela se passe quand vous êtes en tournage ?

Lorsque je suis en déplacement, c’est la personne dont je suis le plus proche qui vient me seconder, ma chère maman…

Du fait de ces impératifs professionnels, avez-vous raté certains des grands progrès d’Ava ?

Non, parce que ma priorité dans la vie, c’est elle. Donc, pour rien au monde, je ne louperai les étapes importantes de celle-ci. Elle passe avant tout….

Photo : M6

Photo : M6

Avez-vous la chance de pouvoir vous faire aider par votre famille ?

Mes parents habitent dans Sud de la France. En dépit de la distance, je suis restée très proche d’eux. Ils travaillent tous les deux mais se rendent disponibles au maximum et viennent à Paris dès que c’est nécessaire.

Est-ce que ça été facile de faire accepter le nouvel homme de votre vie à votre petite fille ?

Ava est une enfant très sociable et très positive, l’intégration de mon compagnon s’est donc faite assez naturellement.

Que retrouvez-vous de votre tempérament chez votre enfant ?

Nous avons beaucoup de traits en commun, nous sommes joyeuses, aimons rire et faire des grimaces. Par contre nous avons un caractère bien trempé, on ne se laisse pas faire…

Comment l’imaginez-vous dans vingt ans ? Et vous, comment vous voyez-vous dans vingt ans ?

J’imagine une grande jeune fille, sportive et heureuse dans la vie. Moi, je pense que je serai toujours aussi maman-poule et que je resterai très active…

Etes-vous travaillée aujourd’hui par l’envie de lui donner un petite frère ou une petite sœur ?

La question ne se pose pas, nous avons trouvé un équilibre entre mon travail d’entrepreneur et notre temps ensemble, nous sommes heureuses, ça viendra quand ça viendra.

Ava a-t-elle conscience de votre célébrité ?

Elle a l’habitude de voir son père jouer au rugby à la télé, et de voir Jean faire la cuisine sur petit écran également, alors elle n’est absolument pas troublée lorsqu’elle m’y voit ou qu’un passant me prend en photo. Elle pense que c’est comme ça dans toutes les familles. Et elle est encore trop petite pour se poser la question…

Vous concevez actuellement votre gamme de vêtements pour enfants ? Pouvez-vous nous en dire plus sur ce joli projet ?

Je monte un concept store en ligne, qui sort le 17 Avril, chezalexetchantal.com un site avec quatre univers : la femme, l’homme, l’enfant et l’art de vivre. En parallèle, j’ai une collection de vêtements pour enfants, qui sera vendue exclusivement sur mon site.

Vos différentes activités sont-elles indispensables à votre équilibre en tant que femme? Vous ne vous êtes jamais imaginée maman au foyer ?

J’ai besoin d’être active, en tant que femme, j’éprouve le besoin d’être indépendante et de gagner ma vie. C’est très important pour moi. Par contre, mes soirées et mes week-ends sont consacrés en priorité à ma famille.

Son actualité : Le programme court Recette de fou, mijoté par Jean Imbert et Alexandra Rosenfeld est diffusé au sein de 100 % mag, l’émission qu’anime Faustine Bollaert, du lundi au vendredi à 18h45 sur M6.

A lire aussi :

Dans le quotidien de Norbert Tarayre
Dans le quotidien de Mercotte
Dans le quotidien de Julia Vignali
Dans le quotidien d’Eglantine Emeyé

Découvrez d’autres articles sur les parents people, la famille, l’éducation
dans notre rubrique EDUCATION & PSYCHO

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN