Génération Montagne : découvrir la montagne en se faisant des copains

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Sports & Loisirs > Colos & séjours linguistiques > Génération Montagne : découvrir la montagne en se faisant des copains

Par le

Du 1er avril au 2 mai 2017, les villages et stations de montagne d’Auvergne-Rhône-Alpes lancent l’opération GÉNÉRATION MONTAGNE, à destination des 8-25 ans. L’objectif : faire découvrir aux enfants, aux ados et aux jeunes adultes la richesse et la diversité des activités de montagne lors de séjours collectifs, colonies de vacances ou stages sportifs. 70 activités de montagne et 70 offres de séjours sont proposés pendant les vacances de Printemps. Et il est encore temps de réserver !

Génération Montagne, faire découvrir toutes les facettes de la montagne

Comment favoriser une « culture » de la montagne chez les jeunes ? C’est le point de départ de l’opération GÉNÉRATION MONTAGNE, dont c’est la première édition cette année. Elle se déroulera pendant les vacances de Printemps, du 1er avril au 2 mai. L’objectif : faire entendre aux jeunes (au travers des parents) « l’appel » de la montagne.

logo-generation-montagne

Des massifs alpins aux volcans d’Auvergne, en passant par les plateaux et montagnes du Jura, de l’Ardèche et du Vercors, la montagne dévoilera tour à tour ses facettes sportives, « nature » et culturelles, dans toute leur richesse et leur diversité. Elle se montrera tout à la fois accessible, ludique, festive, conviviale et source de sensations fortes.

70 idées d’activités de montagne et 70 offres de séjours

Si vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances, pourquoi ne pas leur faire prendre un bon bol d’air en altitude en réservant une colonie de vacances ou un séjour sportif à la montagne ? Les colonies de vacances et autres stages seront autant d’occasion pour vos rejetons de se faire de nouveaux amis tout en s’amusant. Et en s’initiant à de nouvelles pratiques sportives et de loisirs.

Un groupe d'ado prend un selfie lors d'une randonnée en montagne

Crédit photo : Piola 666

Pour les vacances de Printemps, plus de 70 stations et villages de montagnes proposent aux enfants, aux ados et aux jeunes adultes des programmes festifs de découverte. Et des expériences et sensations à vivre. Plus de 70 temps forts ludiques, sportifs ou insolites leur permettront d’entrevoir quel formidable terrain peut être la montagne. Plus de 70 offres de séjours collectifs (colonies de vacances, classes découverte et stages sportifs) seront par ailleurs proposées par tranches d’âge (8-12 ans, 12-17 ans et 18-25 ans) sur le site de Génération Montagne.

Du snowboard aux randonnées pédestres, des visites à la ferme aux bivouacs entre copains, des courses de luge aux « after ski » dansants, des courses d’orientation à l’observation de la faune sauvage, des plongeons dans les lacs à la contemplation des étoiles, de l’initiation à l’escalade aux sorties spéléo… chaque enfant, adolescent ou jeune adulte y trouvera son bonheur. Et la fête sera aussi de la partie avec des spectacles, concerts et boums géantes.

Retrouvez toutes les offres de séjours enfants et ados sur les vacances de Printemps : www.generationmontagne.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN