En attendant le Père Noël : on s’offre un calendrier de l’Avent !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Noël > En attendant le Père Noël : on s’offre un calendrier de l’Avent !

Par le

Calendrier de l'avent 2018

Les calendriers de l'Avent ne sont plus réservés aux enfants. Mieux, même, il en existe désormais une multitude, gourmands ou ludiques, pour les adultes qui ont du mal à attendre le passage du père Noël ! Voici la sélection de la rédaction...

Un calendrier gourmand pour câliner votre couple

Les calendriers de l’Avent fourrés de chocolats pour les enfants, il y en a plein. Mais celui-ci est destiné aux parents puisque chaque case contient… deux chocolats ! Idéal pour s’offrir une petite pause douceur en couple. Ce sont les enfants qui vont être jaloux 😉 Pas de panique, le chocolatier Réauté propose aussi des calendriers classiques pour les enfants !

Prix de vente du calendrier en version duo : 29,90 euros.
Liste des magasins sur www.reaute-chocolat.com

Un calendrier pour se faire toute belle avant Noël !

La Maison Durance vous propose un chouette calendrier pour vous chouchouter avant les fêtes ! 24 petits cadeaux beautés « made in Provence » sont contenus dans ce calendrier-coffret très élégant. On y trouve des gels douche, des laits corporels hydratants, des crèmes pour les mains, des savons parfumés ainsi qu’un petit photophore et des bougies « parfum de Noël » ! Pour celles qui veulent se faire plaisir tous les jours en décembre…

Prix de vente : 49,90 euros. En vente sur le site www.durance.fr

Un calendrier pour les amateurs de grands crus chocolatés

Attention, voilà un calendrier chocolaté à réserver aux vrais amateurs de grands chocolats ! Élisabeth et Claude Déat, à la tête du chocolatier Lautrec, fabriquent leurs chocolats à partir de grands crus pures origines depuis leur atelier de Gerzat, en Auvergne. Et ils poussent leur amour du travail bien fait jusqu’à utiliser 100% de grands crus pour le fourrage mais aussi pour l’enrobage de leurs bouchées au chocolat. Ce sont sans doute les seuls à pousser aussi loin la qualité de leurs produits dont le cacao vient de Madagascar, Colombie, Brésil, Vénézuela, Pérou, Mexique ou Sao Tomé. Le tout dans un beau calendrier superbement illustré façon « Tintin reporter ». Bref, le calendrier des « avent-uriers » du bon goût 😉

Prix de vente 27,90 euros en boutiques et sur www.lelautrec-chocolatier.com

Un calendrier pour s’offrir la magie de Paris

Un Noël à Paris. Voilà le petit fantasme romantique que la maison Le Roux vous propose avec ce calendrier baptisé « La nuit parisienne ». Un bel objet déco raffiné, avec ses dessins d’immeubles Haussmanniens et l’inévitable Tour Eiffel, que vous pourrez laisser trainer dans votre salon avec fierté. L’autre bonne nouvelle, c’est que le chocolatier Henri Le Roux, basé à Quiberon, est un très bon artisan et que les bombons au chocolat et autres gourmandises (dont les caramels qui sont sa spécialité) contenus dans ce calendrier sont vraiment savoureux. Paris est toujours une fête !

Prix de vente : 38 euros. Liste des points de vente sur www.chocolatleroux.com

Deux calendriers cafés pour rester éveillé jusqu’à Noël !

Cette année, c’est décidé, vous voulez rester éveillée toute la nuit pour voir ce fichu bonhomme rouge descendre par la cheminée ! Mais une nuit blanche le 24 décembre, ça se prépare. Alors, commencez l’entrainement avec ces deux calendriers cafés…

MaxiCoffee, spécialiste de la vente en ligne de cafés, a sélectionné 24 capsules (compatibles Nespresso) de 11 marques différentes : Maison Taillerfer, Destination, Mokador, Corsini, Miscela d’Oro, Café Royal, Pellini, Columbus, Lugat, Bialetti et Mauro. Afin de plaire à un maximum de palais, la sélection est très éclectique. Chaque case renferme une saveur à découvrir, issue d’une torréfaction française ou bien italienne, artisanale ou industrielle et même quelques capsules aromatisées.

Plus abordable, Franprix aussi lance son calendrier contenant 24 capsules de cafés : doux, pur arabica, lungo, corsé ou ristretto compatibles avec toutes les machines (Nespresso, Citiz, Essenza, Pixie, Lattissima…). Une boite carrée assez réussie avec ses tonalités blanches et dorées qui font bien Noël…

Calendrier Franprix : 9,90 euros en vente dans les magasins www.franprix.fr

Calendrier MaxiCoffee : 14,90 euros sur www.maxicoffee.com

Un calendrier pour s’offrir un repas de fête tous les soirs de décembre !

Pourquoi attendre le réveillon pour s’offrir un petit toast de foie gras ? En voilà une idée bizarre ! La maison Castaing, spécialiste landais du foie gras, a décidé de remédier à ce dilemme en lançant un calendrier de l’Avent gastronomique. Présentées dans un élégant coffret en bois, on y trouve 24 vérines de foie gras, rillettes, fritons, terrines, chutneys et mousses de canard rehaussées au poivre vert, à l’armagnac ou encore au piment d’Espelette… Un parcours gustatif à la découverte des saveurs du Sud-Ouest jusqu’à l’ouverture, le 24 décembre, du produit emblématique de la gamme Castaing : le foie gras de canard entier.

Un coffret en vente dans les épiceries fines au prix de 69.90 euros et sur le site web www.castaing-foiegras.com

Un calendrier pour découvrir un bon vin tous les jours…

L’idée est géniale pour les grands enfants épicuriens : découvrir un vin différent chaque jour en décembre ! Grâce au calendrier de l’Avent du Domaine du goût, on reçoit une très jolie et élégante « tour » en carton qui renferme 24 petites mignonnettes de vins. Du blanc, du rouge, du rosé, de toutes les régions, sélectionnés par les sommeliers de cette enseigne spécialisée dans les bons vins. Chaque jour, une case à ouvrir, un verre de vin à déguster. Un carnet personnel est inclus pour y inscrire ses impressions sur le vin. Le nom des vins est masqué avec une encre à gratter. Ainsi on ne se gâche pas l’effet de surprise pour les crus à venir. Parfait pour se faire une idée des vins que l’on aime… et les commander ensuite sur le site de Domaine du goût 😉

Prix de vente :  69 euros. A commander sur www.domainedugout.com/calendrier-avent-vin

Un calendrier pour les grands amateurs de chocolats

Les vrais amateurs de chocolat connaissent bien La Maison du Chocolat, cette enseigne parisienne qui est l’une des références en la matière. Pour être certain de combler de bonheur un gourmand pour qui le chocolat, c’est une chose sérieuse, optez donc pour ce calendrier qui renferme des bouchées très raffinées qui reflètent l’ADN de la maison : des bons produits, travaillés simplement, pour une saveur parfaite. Cerise sur le gâteau : un très jolis coffret avec les dessins oniriques de l’illustratrice Victoria Roussel qui fera très chic dans votre salon !

Prix de vente : 45 euros. En vente dans les boutiques et sur le site www.lamaisonduchocolat.fr

Un calendrier pour les gourmands… végans !

Le véganisme est à la mode. Mais on a beau être militant de la cause animale, ça n’empêche pas d’être gourmand ! Alors, pour combler votre fille qui ne veut plus avaler un steak et ne porte plus de chaussures en cuir (ça va lui passer, patience !), optez pour ce calendrier 100% « végan compatible » de la marque Ikalia. En plus, les billes de céréales au chocolat noir ou les figurines au lait d’amande sont aussi issus de l’agriculture biologique et sans huile de palme, ni gluten ! A noter que ce calendrier ne contient que des bouchées au chocolat noir. Et que, pour végan qu’elles soient, ces bouchées au chocolat sont très bonnes !

Prix de vente : 9,95 euros. En vente en magasins bio ou sur des sites comme www.saveursetnature.com

Un calendrier gourmand 100% provençal

Vous rêvez de passer un noël en Provence ? Mais vous habitez Roubaix ? Pas de panique, offrez-vous le calendrier de l’Avent de François Doucet, confiseur artisanal à Oraison. Ses douceurs sont élaborées à partir d’amandes, de noisettes et de fruits sélectionnés pour leur qualités gustatives et issus des meilleurs vergers de Provence. Et de bon chocolat. Le tout dans un petit calendrier-coffret qui s’ouvre comme un livre. Au total, 24 recettes différentes et savoureuses qui fleurent bon le sud !

Prix de vente : 23 euros. En vente sur le site www.francois-doucet.com

Un calendrier pour déguster un thé au coin du feu

Pour patienter jusqu’au réveillon, offrez-vous un bon thé chaud chaque soir sous la couette ou au coin du feu. C’est ce que vous propose ce calendrier de La Route des Comptoirs qui contient 24 sachets de thés : des verts frais et délicats, des noirs puissants, des rooïbos doux et enveloppants mais aussi des infusions ayurvédiques pour l’énergie et le bien-être. Un calendrier tout fin et discret qui renferme des thés et infusions bio labellisés Max Havelaar pour prendre soin de soi en attentant le grand soir de Noël !

Prix de vente 8,20 euros, en vente dans les magasins bio et sur le site www.laroutedescomptoirs.com

Un calendrier zen pour mieux vivre au quotidien

Les fêtes approchent, mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de soi ! Juniqe propose un calendrier qui renferme 24 petites affiches (20×30 cm) contenant des mantras motivants joliment illustrés. On ouvre une boite chaque matin et l’on découvre la petite phrase pleine de sens qui va nous accompagner toute la journée. Un calendrier très « développement personnel » qui donne de l’énergie et fait réfléchir sur le sens de la vie, voilà une riche idée ! Plus qu’un calendrier, il s’agit d’une grosse boite très jolie qui est en elle-même un cadeau à se faire, avant Noël !

Prix de vente 59,99 euros. En vente sur le site www.juniqe.fr

Un calendrier pour étancher votre soif… de bières !

Adieu chocolats, papillotes et bonbons : vous avez passé l’âge ! Offrez-vous plutôt un calendrier  de l’Avent qui contient des bières ! Une Petite Mousse, le site spécialisé bien connu des « beer lovers », propose deux calendriers renfermant chacun 24 bières à découvrir au jour le jour. Vous avez le choix entre une sélection de bières françaises et une autre de bières du monde. Toutes proviennent de petites brasserie artisanales. Chaque jour, c’est une case à ouvrir, une bouteille à déguster, un accord met et bière à découvrir. Une grosse boite joliment décorée dans l’esprit de Noël qui devrait faire des heureux parmi les assoiffés 😉

Prix de vente : 69,99 euros. A commander sur le site https://unepetitemousse.fr

Un calendrier pour les gourmands… joueurs !

La vénérable maison Comtesse du Barry célèbre ses 110 ans cette année. Pour l’occasion, elle édite un très élégant et chic calendrier qui représente une boutique Art déco et s’ouvre façon triptyque pour dévoiler 24 cases contenant une « douceur chocolatée » (mention spéciale pour les dragées au cœur coulant !). Petit plus pour les joueurs : chaque calendrier contient aussi un ticket surprise qui permet de gagner une terrine, un foie gras ou, pour les plus chanceux, un coffret contenant un foie gras signature en édition limitée !

Prix de vente 24,90 euros, disponible en boutiques Comtesse du Barry et sur www.comtessedubarry.com

Un calendrier pour les « lapin lovers » !

Les Lapins Crétins ne font jamais rien comme les autres et, donc, quand ils fabriquent un calendrier, c’est un « calendrier de l’après » ! Oui, vous avez bien lu, ce calendrier là débute le 25 décembre et se termine un certain 33 décembre qui n’existe qu’au pays des Lapins Crétins ! Bref, le calendrier le plus loufoque de cette sélection qui contient des chocolats, bombons et guimauves en forme de lapins, tous concoctés par Lutti (production 100% made in France).

Prix de vente 8,50 euros. En vente en grandes surfaces. https://lutti.fr

Un calendrier pour jouer avec les enfants !

C’est Noël avant Noël avec ces deux calendriers Lego ! Des petits cadeaux tous les jours jusqu’au grand soir qui permettent de construire des ambiances différentes avec les enfants, au jour le jour. Pour rester dans l’esprit de Noël, préférez le calendrier Lego City pour construire une ville sous la neige. Mais pour emmener les enfants dans les étoiles, offrez-leur le calendrier Star Wars pour des histoires de robots et de sabre laser. Un moment de complicité et de jeu avec les enfants tous les soirs de décembre, c’est ça la magie de Noël !

Prix de vente : Lego City 19,99 euros, Star Wars 32,99 euros. En vente dans les magasins et sur www.lego.com/fr

Un calendrier pour ne jamais manquer de confiture au petit déj’ !

En décembre, il y a 24 matins avant le passage du Père Noël. 24 occasions de se faire plaisir en ouvrant une nouvelle confiture contenue dans ce calendrier original du confiturier Favols, basé à Villeneuve-sur-Lot. Chaque case contient donc un petit pot (42g) de confiture. Et une fois la boite vidée, on peut encore s’amuser à construire 4 puzzles ! Des confitures que nous n’avons pas pu tester, donc, on se base juste sur l’originalité du concept pour vous en parler…

Prix de vente : 49,95 euros. En vente en épicerie fine et sur le site www.boutique-favols.fr

Un calendrier qui sent bon… le fromage !

Il n’y a pas que les chocolats dans la vie. Il y a aussi les fromages ! Et, cette année, ils ont aussi droit à leur calendrier de l’Avent. Le « cheesy christmas » de La Box Fromage, c’est 24 portions de fromages sélectionnés par un meilleur ouvrier de France (Bernard Mure-Ravaud) livrées chez vous en deux fois, histoire de prendre le temps de les déguster. D’un Saint-Marcellin onctueux à une tomme finement découpée, croquez chaque jour un fromage issu des meilleurs producteurs et artisans français, livrés en 2 coffrets de 12 fromages. Il ne s’agit pas, à proprement parlé, d’un calendrier avec des cases à ouvrir, mais d’un belle boite ronde en bois, accompagnée d’un guide de dégustation. Mais le plus important, c’est de goûter un fromage différent chaque jours jusqu’au 24 décembre !

Prix de vente 59,99 euros, en vente sur le site https://laboxfromage.fr/

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN