Jeux de société : 11 nouveautés 2019 testées par les familles

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Jeux & Jouets > Jeux de société : 11 nouveautés 2019 testées par les familles

Par le Mis à jour le 20/11/2019

jeux de société nouveautés 2019

Batamo (Djeco)

Batamo Djeco

Le but du jeu : gagner toutes les cartes.

Toutes les cartes sont distribuées. Chacun retourne une carte. Le premier à trouver un mot contenant au moins 2 lettres retournées remporte le pli. Attention, si une carte thème est retournée, il faut trouver un mot correspondant au thème (ville, prénom, animal ou couleur) et comprenant une des lettres retournées. Si deux cartes thème apparaissent, il y a « Bataille » ! Un jeu de bataille… avec les mots !

Batamo Djeco jeu de cartes

Batamo – Djeco
Genre : jeu d’observation et de rapidité, jeu de bataille
2 à 4 joueurs
Durée : 15 minutes
Prix indicatif : 11,99 € - Commander sur Amazon,  la Fnac ou Oxybul Eveil & Jeux
A partir de 8 ans 

 

Les avis de nos familles testeuses

L’avis d’Annick N., qui a testé Batamo avec ses petits-enfants de 8 et 10 ans.

test batamo

Les enfants ont adoré ce jeu de cartes Batamo…. ET …. les parents, grand-parents ainsi que les cousins. Le jeu est facile d’utilisation, ludique . Je précise l’âge des enfants : 10 ans et 8 ans. L’âge conseillé 8 ans et + convient très bien . 

Les petits-enfants ont adoré et ce jeu éducatif qui permet le développement du langage, du raisonnement et aussi de bonne orthographe avec les mots choisis. Il faut une bonne concentration, rapidité et observation du jeu et partenaires.

Les parents et grands-parents ont aimé participé à ce jeu. Je recommande vivement Batamo, et les parents et cousins l’ont commandé. Ue jeu peu coûteux de surcroît.

L’avis d’Aurélie I., qui a testé Batamo avec ses enfants

Mes enfants ont adorés ce jeu. Moins aimé le côté rapidité car les plus jeunes se sont retrouvés un peu désavantagés. En tant que parents c'est un jeu ludique est qui permet aux enfants de réfléchir d'être rapide et de travailler leur lexique de vocabulaire. Il est vrai que les plus jeunes sont souvent moins rapide donc en terme d'équitabilité c'était moins évident.

L'âge conseillé est 8 ans et cela me semble correct. 

Je recommande ce jeu sans hésitation car il permet à l'enfant de réfléchir et de travailler inconsciemment. Très utile pour un écolier. 

L’avis de Roxane D., qui a testé Batamo avec Kaïs 8 ans , Wided 10 ans , Jahid 12 ans , Houari 14 ans et Islam 16 ans.

Voici plus de deux semaines déjà que nous découvrons le jeu Batamo de Djeco , nouveauté 2019 . Ce jeu est une belle découverte pour mes enfants et moi-même, ils ont adoré y jouer malgré quelque ronchonnades des plus petits qui estimaient que c'était plus facile pour leurs grands frères et grande soeur de gagner . 

De mon point de vue de parent , j'apprécie le fait qu'il soit éducatif et permette à l'enfant de travailler sa cognitivité, ce jeu demande une rapidité de perception, de l'attention et permet également à l'enfant d'enrichir son vocabulaire . Selon moi l'âge conseillé de 8 ans est parfait car c'est à ce moment que l'enfant enrichit nettement son vocabulaire

Je recommande ce jeu aux familles qui recherchent des jeux ou le côté ludique et éducatif soient présents d'autant plus que ce jeu de carte est très bien réalisé avec des graphismes et des couleurs très attirants. Petite remarque qui me semble très importante , ce jeu est international et les règles sont déclinées en 10 langues .

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Pourpenser - Dominique

    Bonjour,
    Nous sommes l’éditeur de ce jeu. Nous sommes ravis de ces beaux retours. Quelques remarques.
    Nos jeux ne sont malheureusement pas fabriqués en France comme nos livres, mais en Italie.
    L’age des jeux dépend vraiment de chacun (nous le voyons ici). Pour ma part je joue à « Et toi tu ferais quoi ? » avec mes enfants (4, 7, 10 ans) en voiture. Bien sur parfois j’écarte certaines questions. Et puis, rapidement, ce sont les enfants qui posent leurs questions et leurs propositions.
    Bon jeu à tous !
    Pourpenser Editions
    http://www.pourpenser.fr

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN