Les astuces pour un maquillage réussi !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > Les astuces pour un maquillage réussi !

Par Anna Spaar le

astuces maquillage

Nombreuses sont les femmes qui ne peuvent se passer du maquillage, que ce soit pour simplement se faire plaisir en prenant soin de soi ou pour une occasion spéciale. En effet, se maquiller permet de se sentir mieux dans sa peau et de mettre en valeur sa féminité. C’est également un excellent moyen de développer sa confiance en soi dans une société qui est bloquée sur les apparences physiques. Le maquillage peut aussi être une arme de séduction à part entière. Elle permet de révéler les atouts du visage et de masquer les petits défauts qui sont parfois source de complexe. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il en faut peu pour réussir à se maquiller comme une pro. Il suffit d’adopter les bons gestes et d’utiliser les bons produits dans le bon ordre. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez faire pour réussir votre mise en beauté.

Préparer la peau avec une crème hydratante

La première règle est de bien nettoyer la peau. En effet, il est important d’enlever toutes les impuretés comme les résidus de maquillage, les traces de pollution, les cellules mortes, etc. N’oubliez pas de faire un petit rituel de gommage chaque semaine. Il est également conseillé d’utiliser une crème hydratante avant de se maquiller pour préparer la peau à recevoir le maquillage. Ce dernier est en quelque sorte une base qui permet d’unifier la peau et de la protéger avant l’application du fond de teint. Sans une bonne hydratation, vous ne pourrez tout simplement pas obtenir le résultat escompté.

Une bonne crème hydratante permettra non seulement de prendre soin de votre peau, mais également de fixer le maquillage avec plus de facilité.

Un teint frais et lumineux

Le travail du teint fait partie des éléments clés pour un maquillage réussi. Choisissez un fond de teint qui se rapproche le plus possible de votre carnation. Si vous avez la peau sèche, versez quelques gouttes d’huile végétale dans votre fond de teint. Cela apportera également un effet « glowy » et évitera les plaques disgracieuses ! Pour les peaux grasses, il est préférable de choisir un produit à la texture légère et matte. Quoi qu’il en soit, ayez la main légère et utilisez toujours un pinceau !

conseils maquillage

Corriger les imperfections

Vous pouvez à présent passer à la correction des petits défauts. Pour atténuer les cernes, appliquez de l’anti-cerne en triangle sur la zone située en dessous des yeux. Choisissez une teinte légèrement plus claire que votre carnation. Vous pouvez également ajouter une légère couche de correcteur pour masquer les petits boutons, les taches et autres imperfections.

Appliquer de la poudre

Après le travail du teint, appliquez une voile de poudre uniquement sur la zone T pour fixer le tout. Partez toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Terminez ensuite avec un petit coup de blush sur vos pommettes. Comme avec le fond de teint, évitez d’en mettre trop !

Travailler les yeux et les sourcils

Pour des sourcils parfaits, suivez leur ligne naturelle à l’aide d’un crayon ou d’un pinceau biseauté. Pour le maquillage des yeux, la règle est simple : appliquez un fard à paupières qui puisse flatter la couleur de vos yeux. Les tons bruns, roses ou encore beiges sont de grands intemporels. N’oubliez pas de mettre une touche d’enlumineur sur le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière. Pour la touche finale, tracez un fin trait d’eye-liner et appliquez un mascara pour accentuer votre regard.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN