Londres en famille avec Kids’Voyage

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Sorties culturelles > Londres en famille avec Kids’Voyage

Par le

Avec le city guide Kids'voyage, toute la famille découvre, l'histoire, la géographie, les coutumes, les traditions et toutes les activités de la ville de ses vacances en s'amusant ! Et à Rome, il y a tant à découvrir : les tours du Tower Bridge, les façades colorées de Portobello Road, les célèbres "Routemasters", la légende de la London Stone, le fish and chips, l'immeuble surnommé "le Cornichon", l'histoire du Grand Incendie, comment déguster le thé... la capitale britannique est d'une grande richesse. Bon séjour !

Avec le city guide Kids’voyage, toute la famille découvre, l’histoire, la géographie, les coutumes, les traditions et toutes les activités de la ville de ses vacances en s’amusant ! Et à Londres, il y a tant à découvrir : les tours du Tower Bridge, les façades colorées de Portobello Road, les célèbres « Routemasters », la légende de la London Stone, le fish and chips, l’immeuble surnommé « le Cornichon », l’histoire du Grand Incendie, comment déguster le thé… la  capitale britannique est d’une grande richesse. Bon séjour !

CHIFFRES INSOLITES

2,5 : La rue londonienne la plus longue est Oxford Street, avec 2,5 km.
8 : Le festival de musique du Royal Albert Hall est le plus long du monde, car il dure 8 semaines.
530 : Le diamant du sceptre royal appartenant aux joyaux de la couronne est le deuxième diamant le plus gros du monde : 530 carats

HISTOIRE

Londres est une importante destination touristique, avec plus de 25 millions de touristes par an qui déambulent dans ses rues. Ses célèbres monuments, ses ponts grandioses enjambant la Tamise, ses quartiers aussi différents les uns que les autres, sont autant de témoignages de la riche histoire de la ville et de l’Empire britannique.

C’est en l’an 43 que les Romains, après la conquête de la Grande-Bretagne, fondent la ville de Londinium. Arrivés par la Tamise, ils installent, au fond de l’estuaire, un port, un camp militaire, un pont en bois (London Bridge) et une enceinte défensive. Des Romains à l’Eurostar, la capitale britannique a connu une histoire à nulle autre pareille…

Museum of London

© Museum of London

De la Préhistoire à nos jours, toute la vie des Londoniens est retracée grâce à des objets rescapés de l’histoire. Tu verras des fresques romaines, des objets du Moyen Âge, des bijoux du 17e siècle, des portes de prison de Newgate, des photographies et le carrosse du lord-maire de Londres.Ce musée, qui aborde aussi la politique et l’histoire, les techniques et la mode, est donc un excellent point de départ à la visite de la ville.

Le musée propose aussi une reconstitution en grandeur réelle d’une maison saxonne (At Home in Saxon House, où tu pourras essayer des vêtements de l’époque médiévale) et d’une rue avec des boutiques du 19e siècle ; il y a également plusieurs maquettes, dont celles du port et du forum romain (Roman London Market). Ne manque pas le diorama du Grand Incendie de la ville (1666) ni les toutes nouvelles Galleries of Modern London et leurs expositions interactives.

INCONTOURNABLE !

Monument emblématique de Londres, Tower Bridge relie les deux rives de la Tamise depuis 1894. À l’époque, la ville commençait à se développer à l’est du London Bridge, et il devenait nécessaire de construire un pont pour faciliter la circulation. La construction du pont a duré huit ans et a mobilisé plus de 400 ouvriers.

Tower Bridge

Long de 805 m, le Tower Bridge est constitué de deux tours, de style néogothique afin d’être en harmonie avec la Tour de Londres, qui baignent dans la Tamise et de deux ponts suspendus : celui du bas est destiné aux voitures, celui du haut est réservé aux piétons.

À noter que la vue depuis le pont sur la Tour de Londres et la Tamise est absolument unique. Le pont routier est en fait un pont-levis (entre les deux tours) qui se lève pour laisser passer les bateaux. Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le pont-bascule le plus grand du monde et techniquement le plus élaboré. Si tu veux tout savoir sur la construction du pont, tu peux te rendre au musée Tower Bridge Exhibition qui se situe dans les tours (entrée par la tour nord). Les salles des machines font partie de la visite.

LA PARADE DES ANIMAUX

Le zoo de Londres est l’un des plus vieux zoos du monde. Il a ouvert ses portes le 27 avril 1828. D’une superficie de 15 hectares, il abrite plus de 5 000 animaux appartenant à 650 espèces. Situé au nord de Regent’s Park, il est une visite en famille incontournable quand on est à Londres.

Zoo de Londres

Au fil de ta visite, tu pourras  rencontrer les tortues géantes des Galápagos, qui sont les tortues terrestres les plus grandes du monde. Le zoo propose aussi la Montagne des ours, le Bassin des pingouins, la Maison des girafes…, ainsi que de nouveaux pavillons :  Meet the Monkeys, où l’on peut observer les singes ; African Bird Safari et Butterfly Paradise, où évoluent des oiseaux et des papillons ; et même une serre tropicale habitée, Rainforest Life. Dans la Reptile House, tu reconnaîtras peut-être l’endroit où Harry Potter découvre qu’il parle le langage des serpents…

Aujourd’hui, le zoo de Londres participe à un programme de recherche et de conservation des espèces. Il abrite plus de cent espèces en voie de disparition. Devant chaque enclos est accrochée une fiche explicative qui présente les animaux et leur mode de vie. Il abrite aussi la plus grande collection de serpents venimeux et reptiles du Royaume-Uni, parmi lesquels des varans de Komodo.

 

Commander : [amazon-product text= »City guide Londres » type= »text »]2918145238[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN