Barcelone en famille avec Kids’Voyage

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Sorties culturelles > Barcelone en famille avec Kids’Voyage

Par le

Petit voyage en Espagne. Avec le city guide Kids’Voyage, toute la famille découvre, l’histoire, la géographie, les coutumes, les traditions et toutes les activités de la ville de ses vacances en s’amusant ! Et à Barcelone, il y a tant à découvrir : les décors de la façade de la Sagrada Familia, l’incroyable tunnel de l’aquarium de Barcelone, les tapas, Antoni Gaudí et ses créations hautes en couleur et aux formes délirantes… La capitale de la Catalogne est d’une grande richesse. Bon séjour !

CHIFFRES INSOLITES

5 : Avec une superficie d’environ cinq hectares, la Place de Catalogne est la plus grande place de Barcelone

22 : La statue Dona i Ocell (« Femme et Oiseau ») mesure 22 mètres de haut. C’est une œuvre du Barcelonais Joan Míro qui est considéré comme l’un des plus grands artistes du 20e siècle.

23 : Véritables acrobates, les castellers les plus courageux parviennent à réaliser des tours « humaines » de neufs étages !

LE GRAND PLONGEON !

Situé au milieu du Vieux Port, l’aquarium de Barcelone, inauguré en 1995, est le plus important espace consacré au fond marin méditerranéen avec un ensemble de 35 réservoirs, plus de 450 espèces différentes, un tunnel sous-marin de 80 mètres, six millions de litres d’eau et un immense océanorium, unique en Europe.

L’Aquarium de Barcelone

L’aquarium permet de découvrir des espèces exotiques, comme les célèbres poissons-clowns. Tu auras aussi l’occasion rare d’admirer des poissons venimeux et des dragons de mer qui nagent lentement mais savent bien se cacher. Sauras-tu les repérer ? Un circuit permet de ne rien rater lors de la visite. L’océanorium sera l’occasion d’admirer des poissons-lune et des murènes. Autre étape incontournable, le fascinant tunnel sous l’eau qui permet de voir les raies et les requins. Et comme on passe sur un tapis roulant, on peut regarder en l’air tout le temps sans souci car il n’y a pas d’attroupement. Enfin, ne manque pas l’exposition Planeta Aqua et l’espace Explora qui propose plus de cinquante activités interactives pour toucher, regarder, écouter, étudier et découvrir le monde marin.

INCONTOURNABLE !

Monument emblématique de Barcelone, la Sagrada Família fait partie des monuments les plus visités d’Espagne. Cette basilique, parfait exemple du modernisme catalan, est dédiée à la sainte Famille, c’est-à-dire Jésus et ses parents, en catalan « Sagrada Família ». C’est une œuvre unique car les travaux de la basilique sont exclusivement financés grâce à l’aumône. Depuis les années 1990, l’affluence de visiteurs et le renom mondial de la Sagrada Família ont permis de bien avancer la construction.

Sagrada Família

Œuvre du célèbre architecte catalan Antoni Gaudí, qui est enterré dans la crypte, la construction de l’édifice a débuté en 1883. Et aujourd’hui, elle n’est toujours pas finie ! Au final, l’église comptera 18 tours avec trois façades dominées par quatre tours chacune pour symboliser les 12 apôtres. Une fois à l’intérieur, le spectacle est également grandiose. Tu pourras en effet y découvrir des colonnes en forme d’arbres constituant une véritable forêt de pierre. Gaudí avait décidé pour la construction d’associer la pierre et le béton armé. L’atelier de l’architecte ayant brûlé pendant la guerre civile, les plans techniques ont dû être réinventés, ce qui, ajouté au coût de la construction, a rendu les travaux difficiles. Bien que n’étant pas achevée, l’église a été ouverte au culte en 2008 et consacrée par le pape le 7 novembre 2010.

POUR LES GOURMANDS

La cuisine barcelonaise est, à l’image de la ville, d’une grande richesse. Churros, paella, tapas, il y en a pour tous les goûts ! Et pour déguster rien ne vaut une promenade au marché. Découverte…

Marché de La Boqueria

Le Marché de La Boqueria, ou Mercat Sant Josep, existe depuis le début du 13e siècle près de la porte de la ville appelée « Boqueria » où les paysans de la région venaient y proposer la viande de leurs élevages. Pendant plusieurs siècles, il reste un simple marché ambulant qui a lieu dans la rue. C’est vers 1850 qu’un bâtiment est construit pour l’abriter. Le bâtiment actuel, avec ses colonnes, ses piliers métalliques et ses vitraux, date de 1914. Les Barcelonais aiment dire que ce que l’on ne trouve pas au marché de La Boqueria, on ne le trouve nulle part ailleurs. Des mètres linéaires de friandises au chocolat parfois inconnues, des grappes de jambons ibériques, des champignons, des poulpes, des figues de barbarie, des épices rares, des espèces de poissons très variées… c’est un vrai régal ! Et si la faim se réveille en voyant tous ces produits, les bars à tapas sont là pour assouvir les petits creux.

 

Commander le guide sur [amazon-product text= »Amazon.fr » type= »text »]2918145750[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN