Mamans mais toujours fashionistas !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour elle > Mamans mais toujours fashionistas !

Par Lola Payet le

maman fashionista

Il n’est pas toujours facile de combiner maternité et coquetterie. En effet, avoir des enfants implique plus de responsabilités et en deux temps trois mouvements, le temps autrefois consacré à se pomponner n’est plus aussi facile à trouver. Mais être mère et « rester fraîche » comme le disent les jeunes, n’est pas chose impossible, loin de là. À l’ère du bodypositivisme et du partage de la charge mentale entre les 2 parents, il suffit parfois de quelques astuces pour garder son allure de fashionista.

Toujours porter une pièce forte

Les accessoires sont des pièces qui complètent une tenue et être maman n’est pas une raison de déroger à la règle suivante : « Pour être stylé, il faut accessoiriser ». N’hésitez pas à apporter du peps à une simple robe, avec un sac vintage par exemple. Le sac vintage est en réalité LA pièce incontournable pour rester stylée qu’elle que soit la tenue que vous portez : il est souvent fabriqué avec un matériau de qualité et sa patine lui confère du cachet.

accessoire sac vintage pour maman fashionista

Que vous l’aimiez en bandoulière, en sac à dos ou en forme de besace pour bien contenir toutes vos affaires, le plus important est qu’il soit atypique afin de rehausser votre tenue. D’ailleurs, il est important de noter que le sac vintage s’adapte à tous les styles, que vous soyez plutôt working girl, bobo chic, classique…

Enfiler les bons bijoux

Porter des bijoux alors qu’on a un bébé gigoteur dans les bras n’est pas toujours évident car il ne résiste souvent pas à la tentation de les tripoter. Pas de grosses créoles, ni de sautoir long donc, car bébé risqueraient de les arracher.

Par contre, les ras-de-cou fins seront hors de sa portée, tout comme les clous d’oreilles, que vous pouvez choisir bien brillants pour qu’ils ne passent pas inaperçus. Pour ce qui est du bracelet, il est totalement autorisé car c’est l’équivalent d’un mobile pour votre tout petit lorsque vous le nourrissez.

Enfin, les lunettes ne sont peut-être pas un bijou, mais elles sont parfaites pour avoir une allure de fashionista… et accessoirement cacher les vilaines cernes causées par une nuit blanche passée à calmer le petit dernier.

Oser les baskets stylées

Tous comme les bijoux, les talons hauts peuvent aussi poser un problème lorsqu’on a un enfant sous le bras. Fort heureusement, vous pouvez très bien rester mode avec des chaussures plates. Pour cela, misez tout sur la basket stylée. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est revenue en force ces dernières années et est même devenue une alliée du style.

Il s’agit tout simplement de savoir la combiner avec votre tenue, donc évitez le combo jean, sweet-shirt et baskets qui fait limite négligé. Par contre, vous pouvez très bien enfiler votre paire de converses sur une robe noire midi ou maxi et un petit blouson en jean brut.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN