Quelles sont les tendances hiver 2021 ?

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Quelles sont les tendances hiver 2021 ?

Par Lola Payet le

mode femme tendances hiver 2021

L’hiver 2021 s’annonce très riche en couleurs et en style en matière de tendance vestimentaire. Du style hippie chic au casual, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez, dans cet article, les pièces et styles vestimentaires incontournables de la mode cet hiver 2021.

Les pièces incontournables de l’hiver 2021

Les pièces tendance et incontournables de cette saison hivernale font déjà partie des basiques du dressing féminin.

Le pull en cachemire

Matière douce faite de fibres naturelles, le cachemire est très prisé dans l’univers de la mode. Il est particulièrement apprécié pour sa douceur et sa légèreté. C’est le symbole du raffinement et de la sobriété par excellence. Les pulls et gilets en cachemire se déclinent en un vaste de choix de styles et de couleurs : rose, blanc, bleu nuit, avec des paillettes ou non, vert, corail, etc. Il y en a pour tous les goûts. Ils se marient avec n’importe quelle tenue et conviennent à tout le monde : demoiselles, femmes, etc. Vous pouvez, par exemple, associer un joli pull en cachemire camel avec un pantalon classe noir et à rayures pour aller au bureau. Finalisez votre look avec de beaux escarpins à talons hauts. L’association d’un gilet en cachemire rouille avec un t-shirt blanc et une jupe à motifs prince de Galles est aussi une idée de look très chic et tendance.

pull cachemire tendance hiver 2021

La jupe en jean

Le jean est particulièrement tendance cet hiver 2021. Toutes les pièces en denim sont à la pointe de la mode mais la plus prisée est la jupe midi ou maxi avec une fente. La jupe denim se porte avec des low-boots ou des bottes. Comme hauts, privilégiez l’association blouses fluides ou t-shirt avec un pull oversize ou un cardigan bien cintré et rentré dans la jupe. N’oubliez pas de ceinturer la jupe pour mettre en valeur votre taille. Concernant les accessoires, optez pour des petits sacs à main type bandoulière afin d’apporter une touche d’élégance à la tenue.

Les capes

Classes, chics et élégantes, les capes font leur come-back cette année. Elles sont parfaites pour cacher les rondeurs et rehausser une tenue sans attraper froid. Les ponchos longs et asymétriques sont particulièrement tendance. Vous pouvez ceinturer la pièce pour mettre en valeur votre taille ou bien la drapper simplement autour du corps. Le poncho se porte aussi bien avec les pantalons, les combinaisons que les robes et les jupes. Si vous vous apprêtez à aller à un événement par exemple, optez pour un poncho uni et dont la longueur est à la hauteur des genoux. Portez l’accessoire vestimentaire avec une petite robe fluide, des collants opaques noirs avec couture et de jolis escarpins vernis. Finalisez votre look avec un chapeau et une petite pochette en velours.

Toutes les pièces en cuir

Toutes les pièces en cuir ont le vent en poupe cette année. Qu’il s’agisse de jupe, de vestes ou encore de pantalons, les pièces vestimentaires en cuir sont au cœur de la tendance. Les perfectos s’associent merveilleusement bien avec un pantalon blanc, un t-shirt et des baskets alors que les manteaux midi ou maxi se portent avec de petites robes fluides et courtes. Pour apporter encore plus d’originalité à votre look, n’hésitez pas à porter un béret en cuir et de grosses boucles d’oreilles créoles comme accessoires.

Les manteaux maxi

Basiques incontournables du dressing féminin durant l’hiver, les manteaux maxi sont aujourd’hui au cœur de la tendance. Ils sont synonymes de classe, de glamour et d’élégance. Que ce soit pour aller au travail, à une cérémonie ou encore pour les sorties entre amis ou en amoureux, le manteau est votre allié pour affronter l’hiver tout en restant stylé. Privilégiez les modèles en velours en rouge, vert émeraude, camel ou encore bleu nuit pour sublimer vos tenues.

Les bijoux XXL

Du côté des accessoires, ce sont les bijoux oversize qui ont le vent en poupe. En or ou en argent, ils apportent une touche de fantaisie et de glamour à n’importe quelle tenue. Pour être stylée en portant des bijoux XXL, il faut privilégier les petites touches en optant, par exemple, pour des boucles d’oreilles imposantes et un gros bracelet en chaîne. Il faut éviter d’en faire trop pour ne pas alourdir le look dans sa globalité.

Les styles vestimentaires tendance

Les styles vestimentaires tendance sont très variés cette saison.

Le total look

Parmi les idées de tenues les plus en vogue, il y a le total look. Ce style vestimentaire consiste essentiellement à porter des vêtements unis et sans motif. La couleur peut être blanche, silver, noire ou autre selon les convenances. Le total look denim est très apprécié. Vous pouvez, toutefois, accessoiriser la tenue avec un sac à main, des chaussures et une petite veste de couleur différente selon vos goûts. Dans ce cas, il faut faire attention aux mélanges des couleurs. Le rendu final doit être harmonieux.

style vestimentaire tendance hiver 2021

Le gypset

Il s’agit d’un style vestimentaire associant le glamour et le chic au style hippie. Pour cela, il suffit de mettre une robe longue et imprimée avec des bottines vernies. Pour la coiffure, le mieux est d’opter pour un chignon ou une queue de cheval coiffée décoiffée. Associez le tout à de grosses boucles d’oreilles et un petit sac en bandoulière. Dans le cas où vous avez peur d’attraper froid, n’hésitez pas à mettre un manteau long ou un beau perfecto en cuir.

Le look seventies

Les looks seventies sont aussi au top de la tendance cet hiver. Palazzo, pantalon ultra-taille haute, jupe en cuir midi, blouse fluide… Tout est permis. N’hésitez pas à mettre une jupe plissée couleur bleu pastel avec un beau pull en cachemire rose pâle, des baskets et un petit sac en bandoulière. C’est simple mais efficace. Vous pouvez également associer un palazzo rouille et uni avec un col roulé noir ou une petite blouse camel. Terminez votre tenue avec un joli fedora ou un borsalino pour apporter une petite touche d’originalité.

Le costume

Les ensembles coordonnés et le tailleur-pantalon ou jupe sont aussi de retour. Élégants et chics, ils sont parfaits pour aller au travail. Mettez votre tailleur-pantalon avec une belle blouse fluide et rentrez-la légèrement dans le pantalon pour valoriser votre silhouette. Misez sur des escarpins à talons et un joli sac cartable en cuir ou verni. Dans le cas où vous préférez les tailleurs jupe, optez pour un modèle à carreaux comme celui d’Alicia Silverstone dans le film Clueless et associez le tailleur à un col roulé et des bottines vernies.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN