M’Ton Dos : Parents et kinés se mobilisent contre le mal de dos

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Santé & Forme > M’Ton Dos : Parents et kinés se mobilisent contre le mal de dos

Par le

Poids du cartable, mauvaise position assise, mobilier de bureau inadapté… Le dos des enfants est mis à rude épreuve.  Alors que les enfants reprennent le chemin de l’école, le Syndicat national des masseurs Pour les  petite fournitures scolaire et la rentrée scolaire, kinésithérapeutes rééducateurs (SNMKR),  en partenariat avec la FCPE et l’association Grandir en France, lance la campagne M’ton dos pour prévenir le mal de dos dès le plus jeune âge.

Du 23 septembre au 5 octobre 2013, dans toute la France, les enfants de CM1, CM2 et 6ème pourront bénéficier gratuitement d’un bilan de prévention réalisé par un kinésithérapeute, qui vérifiera qu’ils ont la bonne posture, évaluera la souplesse des muscles et leur donnera des solutions pratiques pour prévenir les maux de dos.

En 2009, un bilan kinésithérapique réalisé sur les 9 à 18 ans montrait que 65% d’entre eux avaient déjà eu mal au dos. Et 17,9 % des élèves entre 10 et 15 ans se plaignent du mal de dos une fois par semaine (Inpes, enquête Health Behaviour in School-aged Children), alors ne tardez pas à agir. Près de 200 kinés participent à l’opération.

Pour trouver un praticien à proximité de chez vous, rendez-vous sur les sites des partenaires : www.fcpe.asso.frwww.snmkr.fr, www.mtondos.biz

A lire sur le même sujet :

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. massage pierres chaudes

    Bonjour,
    Les enfants sont aussi victimes du mal de dos et c’est un fait à ne pas nier.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN