Mune, le gardien de la lune, un conte féérique et lumineux

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Mune, le gardien de la lune, un conte féérique et lumineux

Par le

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE - afficheLe 14 octobre, rendez-vous au cinéma pour Mune, le gardien de la lune, un film d’animation français plein de poésie sur le fonctionnement du jour et de la nuit. Sortie DVD le 17 février 2016.

L’histoire du film

Rien ne prédestinait Mune – un jeune faune maladroit – à être désigné gardien de la Lune. Pourtant, c’est bien lui qui se retrouve en charge du rythme des nuits et de la protection des rêves. Malheureusement, Mune enchaîne les catastrophes. En plus de casser la lune, il provoque le vol du soleil ! Accompagné de Sohane, le gardien du soleil, et de la jolie Cire, il va devoir être héroïque pour réparer ses bêtises…

A partir de quel âge ?

5 ans. Ce dessin-animé plutôt classique plaira aux enfants sans problème. Les plus âgés pourront admirer la très belle animation.

 
Extrait : « Les nouveaux Gardiens » 

L’avis de MAFAMILLEZEN

Visuellement, Mune, le gardien de la lune est un bonheur complet. De jour comme de nuit, le monde qui y est mis en scène est d’une poésie et d’une beauté féérique. Les personnages ont des silhouettes très originales et les animaux géants qui tractent la lune et le soleil sont tout simplement magnifiques.

Côté doublage, là encore, rien à dire ! L’énergie d’Omar Sy est communicative et rend le personnage de Sohone très attachant. Quant à Mune, il est incarné tout en délicatesse par l’imitateur/chanteur Michael Gregorio.

Si l’histoire du film est simple, elle n’en est pas moins touchante. Ce conte entre jour et nuit a tout pour plaire aux enfants et faire rêver les parents. Seul petit bémol : Cire, l’unique personnage d’importance féminin, semble bien effacé. Sans aucun rôle précis dans l’histoire, elle semble n’être qu’un – mignon certes – intérêt amoureux pour Mune… Dommage !

En résumé, Mune, le gardien de la lune est un film d’animation au scénario un peu classique mais vaut le déplacement rien que pour ses images magnifiques.

 

CONCOURS : A gagner du 7 au 13 octobre, 5 invitations pour 2 personnes, des livres et des peluches dans l’espace Jeux-Concours.

Film réalisé par : Benoît Philippon et Alexandre Hedoyan
Sortie au cinéma : le 14 octobre 2015
Sortie DVD : le 17 février 2016 – Commander
Durée : 1h26
A partir de : 5 ans
Avec les voix de : Omar Sy, Izïa Higelin, Michael Gregorio

A voir aussi en ce moment au cinéma et en DVD :

Phantom Boy, un dessin animé à la fois film de superhéros et thriller
Anina, une aventure dans la cour de récré
Une famille à louer, comédie positive et joyeuse
Le Petit Prince, un film d’animation surprenant
Microbe et Gasoil, l’aventure au bout du chemin
La Tête haute : l’adolescence sur le fil
Pourquoi j’ai pas mangé mon père, généreux mais décevant

Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Je participe et je partage 😉

  2. Les histoires sont faites de légendes et celle-ci est sans doute la plus jolie que nous ayons pu voir sur l’amitié entre le soleil et la lune mais aussi entre leurs gardiens…
    Un film d’animation français magnifique mêlant à la fois la poésie et la féerie des films de Hayao Miyazaki et l’humour des Pixar.
    Nos 3 gentils héros sont attachants, sympathiques et tellement complémentaires que ce film nous prouve que grâce à l’amitié les rêves peuvent se réaliser,qu’il faut toujours croire en sa bonne étoile et ne jamais baisser les bras.
    Un film à la fois touchant, magique, éblouissant et sombre où toutes les émotions traversent notre cœur.
    Mes 2 enfants de 6 ans et 10 ans ont adoré les explosions de couleurs de cette histoire, les rebondissements rigolos mais aussi tristes de cette aventure et bien entendu Le gentil timide Mune, la délicate et fondante Cire et Sohone au caractère bouillant!
    Découvrez ce périple incroyable seuls ou avec vos enfants, vous ne révérez plus jamais de la même manière 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN