Olala ! Des cosmétiques bios et français pour toute la famille 

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Olala ! Des cosmétiques bios et français pour toute la famille 

Par Ludovic Bischoff le

Cosmétiques Olala

S’il y a bien une expression dans la langue de Molière que les étrangers trouvent « so charming », c’est bien notre fameux « Holala » qui est absolument intraduisible mais tellement « Frenchie ». Pas surprenant alors, que la créatrice de cette nouvelle gamme de cosmétiques pour la famille ait choisi de la baptiser Olala ! Bon, en plus, ça tombe bien, ce sont les initiales de toute la famille d’Olivia, la fondatrice, dont les filles s’appellent Laurie et Alix, la mère Lynette et le mari Arthur… Parfois, les choses apparaissent comme évidentes !

Des cosmétiques bios et fabriqués en France

Cosmétiques Bios OlalaEvident aussi cette idée qu’a eue cette mère de famille devenue cheffe d’entreprise que de proposer des cosmétiques adaptés à la peau de tous les membres de la famille, selon leur âge. « Quand elle est jeune, notre peau n’a pas besoin de grand-chose pour rester belle, c’est en évoluant dans l’âge que nos besoins évoluent. Que la peau soit normale, mixte, déshydratée voire sèche, grasse, sensible, ou encore acnéique, le seul remède est de la nourrir en fonction de son âge sans l’agresser ni l’étouffer », assure la créatrice de Olala !, qui ajoute que son objectif était aussi sociétal : « la société de consommation pousse les plus jeunes comme les plus âgés à acheter et consommer des produits dont ils n’ont pas besoin, sans se soucier des conséquences… »

Chez Olala !, donc, on vous propose des produits fabriqués dans un laboratoire cosmétique du Sud-Ouest, et c’est de Cahors que la petite société familiale conçoit ses produits qui sont de 99 à 100 % d’ingrédients naturels, bios. Des incontournables, basiques, sans froufrous mais qui font le job. Et vendus à des tarifs abordables. 

Casse bonbons, Allumeuse ou Dandy : une gamme pour chaque membre de la famille

Cosmétiques OlalaLe positionnement sympa de cette nouvelle marque cosmétique, c’est que chaque membre de la tribu familiale y trouvera le soin qui lui convient. Avec une touche d’humour en plus ! Ainsi la gamme pour les filles de moins de 20 ans s’appelle-t-elle Casse Bonbons (les parents d’ados ne peuvent que plébisciter) On y trouve « Le soin du dimanche » (masque hydratant à la pomme), un gel exfoliant visage à la poudre de coques d’argan, ou encore une crème légère hydratante à l’extrait de nénuphar (de 32 à 47 euros les 50 ml). 

Cosmétiques OlalaLa gamme Allumeuse est adaptée à la peau des femmes de 20 à 35 ans (même gamme de trois soins avec, respectivement de l’aloé vera, de la poudre de grain de riz et de la poudre de riz… tarifs de 36 à 54 euros). Les femmes de 35 à 50 ans se voient dédier la gamme Prétentieuse (oui, mais elle le valent bien) qui ajoute aux trois soins basiques un sérum éclat à l’extrait de grenade, un sérum liftant au thé blanc, un roll-on contour des yeux à l’Acide Hyaluronique ou encore deux crèmes nuit et jour anti-âge… 

Cosmétiques OlalaLes femmes qui ont passé la barre des 50 ans (mais non, ce n’est pas grave aujourd’hui, vraiment, on vous assure) ont aussi leur gamme très complète baptisée Omnisciente et qui convie l’avoine (sérum liftant) ou les pépins de figue de barbarie (crème de nuit) pour des tarifs de 45 à 61 euros. Enfin, les hommes du foyer ne sont pas oubliés avec la gamme Dandy et ses trois soins simples mais efficaces…

On en pense quoi ?

On aime avant tout que ces cosmétiques soient fabriqués en France, avec des produits sains et proposés à des tarifs abordables (même si on n’est pas dans de l’entrée de gamme, donc il faut y mettre quelques euros… mais bon, c’est ça aussi soutenir une petite entreprise familiale qui fabrique en France !). Des produits basiques, qui ne vous vendent pas du rêve mais apportent ce que la peau requiert : être hydratée, retendue, adoucie, nettoyée… Pas de parfum entêtant et des textures qui sont vite absorbées par la peau. Et puis ce côté pratique et ludique de passer commande pour toute la famille en une simple visite sur le site web. Bien vu ! 

Boutique en ligne : https://olala-cosmetics.com/fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN