Papa ou maman 2, on adore !

Moins de deux ans après la sortie de Papa ou maman, le deuxième volet des aventures de nos parents terribles arrive sur les écrans le 7 décembre. Un opus jubilatoire, qui surpasse encore en qualité et en drôlerie le premier !

affiche-papa-ou-maman-2

Papa ou Maman 2 : l’histoire

Dans Papa ou Maman, Vincent et Florence Leroy, fraichement séparés, usaient de toutes les ruses possibles et imaginables pour avoir la garde de leurs trois enfants. Puis pour ne surtout pas l’obtenir, après avoir appris qu’ils avaient décroché, chacun de leur côté, la promotion professionnelle et le job dont ils rêvaient à l’étranger.

Au début de Papa ou Maman 2, deux années se sont écoulées. Les ex-tourtereaux n’ont toujours pas recollé les morceaux malgré le fait qu’ils sont devenus père et mère d’un quatrième bout de chou… qu’ils ont conçu après la signature des papiers du divorce. Ce qui ne les empêche pas de rester très complices : ils ont choisi d’habiter en face l’un de l’autre dans des maisons quasi-jumelles. Et n’ont aucune divergence sur la gestion du planning familial. Un jour chez toi, un jour chez moi…

Tout irait bien dans le meilleur des mondes si l’arrivée de nouveaux conjoints, Bénédicte, dans la vie de Vincent, et surtout Edouard, dans celle de Florence, ne (re)mettait le feu aux poudres. Attention, les assiettes vont encore voler et les coups bas se multiplier chez nos Bonnie et Clyde du couple !

A partir de quel âge ?

10 ans. Plus jeunes, les enfants sont sûrement trop petits pour ne pas prendre au premier degré tous les frasques de nos anti-héros, qui vont assez loin dans l’indignité et dans le trash !

L’avis de MAFAMILLEZEN

On adore, on adore, on adore ! Si Papa ou Maman était réussi, dans la veine du (très) mauvais esprit, cette suite est encore plus aboutie. La complicité de Marina Foïs et de Laurent Laffite est évidente et incroyable, comme un ballet qui serait réglé au millimètre. Et le fait de voir nos respectables quadras se comporter comme des gamins décérébrés est hilarant.

D’autant que le film ne fait aucune concession au politiquement correct. Vincent et Florence oublient leur bébé au bord de la route. Puis sur le tapis roulant à bagages d’un aéroport. Ils critiquent le physique et les capacités intellectuelles de leurs rejetons. Ils boivent comme des piliers de bar pour oublier qu’ils ne se supportent pas. Et se battent physiquement dès que l’occasion se présente.

Une guerre des nerfs réjouissante où l’amour et la haine ne sont jamais trop éloignés…

Réalisé par : Martin Bourboulon
Avec les voix de : Marina Foïs, Laurent Laffite, Sara Giraudeau
Genre : Comédie familiale
Sortie au cinéma : le 7 décembre 2016
Durée : 1h43
A partir de : 10 ans

A voir aussi au cinéma en ce moment :

Maman a tort, une ado découvre le côté obscur du monde du travail
Graine de champion suit trois jeunes prodiges du sport
Ma vie de courgette, prix du public au Festival d’Annecy
Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur
Peter et Elliott le Dragon, fort en effets spéciaux

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN