Peter et ElLiott le Dragon, fort en effets spéciaux !

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Peter et ElLiott le Dragon, fort en effets spéciaux !

Par le

affiche-Peter-et-Elliott-le-DragonPeter et Elliott le Dragon est le remake grand classique éponyme de Disney, sorti en 1977. Il raconte l’extraordinaire amitié qui lie un petit garçon à une créature qui est censée n’exister que dans les livres de contes… En DVD à partir du 12 décembre 2016.

Peter et Elliott le Dragon : l’histoire

Quand il raconte l’histoire du dragon qu’il a croisé autrefois dans les bois, personne ne croit Monsieur Meacham, le vieux sculpteur. Pas même sa fille adorée, Grace. Elle qui est garde-forestier pense connaître les environs et leur faune mieux que personne. Mais notre jolie rousse est obligée de réviser son jugement. Quand Natalie, la fille de son fiancé Jack, tombe nez à nez en pleine nature avec Peter.

Cet enfant de dix ans affirme n’avoir ni parents ni maison. Et cohabiter depuis qu’il est tout petit avec un grand dragon vert baptisé Eliott. Se prenant d’affection pour le petit garçon, Grace tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui est arrivé à Peter. Et en apprendre davantage sur ce mystérieux compagnon dont il semble aussi proche…

A partir de quel âge ?

L’intrigue est simple et facile à suivre. On peut voir Peter et Eliott le Dragon dès cinq-six ans, même si les plus petits verseront peut-être quelques larmes à la fin du film…

 

L’avis de MAFAMILLEZEN

Ce serait faire preuve de mauvais esprit que de critiquer la réalisation de cet opus : l’image est belle, les effets spéciaux sont impeccables. Notamment la façon dont la synthèse donne vie à Eliott, le dragon-caméléon qui a la faculté de changer de couleur et de disparaître. En outre, certaines scènes d’action, notamment celle de l’effondrement du pont, sont époustouflantes. On apprécie également la prestation de la plupart des acteurs, notamment celle du vétéran Robert Redford et du tout jeune Oakes Fegley.

Oakes Fegley est Peter dans Peter et Elliott le Dragon de Disney

Mais il manque toutefois un peu d’épaisseur à ce remake du classique Disney, qui semble parfois survoler son sujet. La relation entre Eliott et Peter n’est pas assez développée. A l’instar des rapports entre le reste des personnages. Ce traitement superficiel empêche de s’attacher vraiment à eux. Par ailleurs, Bryce Dallas Howard a une fâcheuse tendance à surjouer, à coups de sourcils écarquillés et de moues expressives, ce qui gâche aussi un peu notre plaisir…

Oakes Fegley est Peter dans le film Peter et Elliott le Dragon

Partagez votre avis sur le film en commentaire !

Réalisé par :  David Lowery
Avec : Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard, Robert Redford
Genre : FamilleComédie, Aventure, Fantastique
Durée : 1h42
Sortie : 17 août 2016
Sortie vidéo : 12 décembre 2016. Commander
A partir de 6 ans

CONCOURS : On vous offre des invitations pour Peter et Elliott le Dragon du 1er au 14 août 2016 dans l’espace Jeux-concours !

A voir aussi au cinéma en ce moment :

C’est quoi cette famille ?!, une comédie réjouissante
Le BGG, Le Bon Gros Géant de Spielberg, incontestable réussite
Le Monde de Dory, un hymne à la tolérance
Alice de l’autre côté du miroir, beau mais peu original

Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN