Parents séparés : s’organiser en quelques clics !

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Parents séparés : s’organiser en quelques clics !

Par le

Un papa divorcé très concerné a eu la très bonne idée de lancer MyFamilink, un site gratuit qui facilite l’organisation très spécifique des familles séparées.

Tous les parents séparés le reconnaissent, difficile de communiquer avec l’ex-conjoint. Moins on se voit et moins on se parle, mieux on se porte. Mais les enfants dans tout ça ? En résidence alternée ou bien un weekend sur deux, ils vont et viennent entre leurs deux parents. Et dans un contexte conflictuel, l’organisation de leur vie nomade peut vite devenir pesante et stressante pour toute la famille. 

MyFamilink, comment ça marche ?

MyFamilink offre des fonctionnalités très utiles pour que l’information passe d’un parent à l’autre. En évitant toute rencontre ou tout contact si les tensions sont trop fortes :

-    Un planning spécialement conçu pour aider les parents à formaliser la garde des enfants (périodes de résidence et droits de visites et d’hébergement). Ainsi que les différents rendez-vous et activités liés aux enfants.

-    Une page discussions organisée comme un forum mais juste pour votre petite famille. Sur les thématiques classiques des familles séparées (organisation des vacances, pension alimentaire, changements de garde…).

-    Un onglet nouvelles où laisser des informations ou des photos pour garder le contact malgré la distance.

-    Une page répertoire où les parents peuvent partager les contacts (médecins, école, baby-sitter, parents des copains…) pour se simplifier la vie.

MyFamilink offre encore plus de fonctionnalités (synchronisation des plannings avec les agendas personnels, alertes SMS…) sur abonnement, à partir de 15 €.

www.myfamilink.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN