Pierre Lapin fait le show  

Film enfant 2018 Pierre Lapin

Pierre Lapin, le héros-culte de Beatrix Potter, et ses acolytes à poils s’évadent des pages de nos livres d’histoires pour s’aventurer dès le 4 avril sur grand écran, dans un film à la fois hilarant et trépidant.

Pierre Lapin : l’histoire

C’est la guerre entre Pierre Lapin et McGregor. Ses sœurs Queue-de-coton, Flopsot et Trotsot, son cousin Jeannot et lui passent leur temps à aller piller le potager du vieil anglais acariâtre. Et à engloutir goulûment ses fruits et ses légumes. Cela au risque, à l’instar de leurs regrettés parents, de finir dans le four de McGregor, qui les déteste mais qui raffole de la tourte… au lapin.

Un jour, notre grognon chronique décède d’une crise cardiaque. La joyeuse bande se réjouit alors de pouvoir désormais s’ébattre et se régaler librement. Sous les yeux de leur grande amie et voisine Bea, qui a une tendresse immodérée pour tous les représentants de la faune locale… Jusqu’au jour où Thomas, le neveu et héritier londonien de McGregor arrive pour prendre possession des lieux, avec la ferme intention de les revendre au plus vite avant de repartir pour la capitale.

Mais c’est sans compter avec le coup de foudre de célibataire endurci et maniaque pour la belle Bea, et inversement. La bataille rangée va alors recommencer. Avec d’un côté Thomas. Et de l’autre, Pierre Lapin, qui en pince pour Bea et est très jaloux de cet intrus venu des villes…

A partir de quel âge ?

5-6 ans, mais les ados et les adultes vont adhérer également car le film est bourré de second degré et extrêmement rythmé.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Vous avez adoré Paddington 1 et Paddington 2 ? Vous allez forcément plébisciter ce Pierre Lapin, qui cultive la même folie so british et cet art du gag « exponentiel ».Film enfant 2018 Pierre Lapin

Tout commence par une mini-boulette ou vacherie et se termine par une énorme catastrophe, comme une maison entière qui en vient à être détruite. Il faut notamment voir les scènes où tous les animaux mettent sens dessus-dessous l’auguste demeure de McGregor à coups d’aliments écrasés sur le sol et sur les meubles, pendus aux lustres ou collés sur les tableaux, pour comprendre ce que faire la fête signifie. Le renard qui a perdu sa culotte durant ces agapes s’en souvient d’ailleurs encore…

Film enfant 2018 Pierre LapinOn rit beaucoup aussi de la confrontation sans foi ni loi entre Pierre Lapin et Thomas McGregor qui se haïssent littéralement. Ils ne reculent devant rien pour terrasser l’autre, à coups de jets de dynamite, de décharges électriques, de dégringolades dans l’escalier, de grosses beignes et baffes et de pièges à lapin qui viennent se loger à de très mauvais endroits.

Film enfant 2018 Pierre LapinLes personnages sont irrésistibles. Notamment Thomas, vieux garçon qui, à force de faire les choses toujours parfaitement dans les règles et au millimètre, finit par disjoncter parce qu’on ne reconnait pas ses mérites. Et le mariage (explosif) entre les créatures d’animation et les acteurs en chair et en os est très maitrisé.

Mais s’il est complètement déjanté, ce Pierre Lapin véhicule malgré tout une morale qui plaira aux petits comme aux grands. Celle qui consiste à se dire que même si l’on a mal agi, comme l’a fait Pierre Lapin en persécutant Thomas en catimini et en jouant les innocents auprès de Béa, il est toujours possible de réparer ses torts…

Pierre Lapin
Réalisé par : Will Gluck
Avec : Sam Neill, Rose Byrne et les voix françaises de Philippe Lacheau, d’Elodie Fontan et de Julien Arutti
Genre : famille, aventure
Durée : 1h30
Sortie :  le 4 avril 2018
Dès : 5 ans

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Nous avons pu découvrir ce film en avant-première en tant que « famille testeuse » de mafamillezen.com. C’est vraiement un très bon film, très drôle et tous publics. Notre fille de 7 ans a beaucoup ri, notamment lors de la scène du face à face entre le cochon et le jeune McGregor. Les adultes rient aussi beaucoup car il y a plusieurs niveaux d’humour. De plus, les animaux sont très réalistes et l’esthétique du film est très belle. Un bon moment à partager en famille!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN