Pom Bistro : des patates surgelées du Sud-Ouest bonnes comme là-bas !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Food > Pom Bistro : des patates surgelées du Sud-Ouest bonnes comme là-bas !

Par le

Pom Bistro

Pour changer des frites (surgelées), nous avons testé la gamme Pom Bistro, des recettes savoureuses à base de bonnes patates made in Sud-Ouest.

Les patates, c’est bon ! Vous n’en doutez pas quand, à table, le grand gaillard et les enfants se pourlèchent les babines dès que vous apportez un plat de frites… Mais les patates congelées, c’est pas toujours très bon. Ni pour la santé. Ni pour les saveurs… Enfin, il ne faut pas mettre toutes les patates dans le même sac congélation. Car il existe un acteur qui se démarque avec des produits au bon goût du terroir !

Une gamme de pommes de terre cuisinées 100 % naturelle

pommes de terre surgelées

Pom Bistro est une petite société qui fabrique dans le Sud-Ouest, à Agen, toute une gamme de pommes de terre cuisinées, à retrouver au rayon surgelé de votre supermarché. Une marque de plus ? Pas vraiment car c’est la qualité qui motive les dirigeants de Pom Bistro, seule marque de produits cuisinés surgelés labellisée Origine France Garantie. De plus, tous les produits sont garantis sans conservateurs, sans arôme ajouté, sans additif et sans colorant. Et sur l’application Yuka, les produits Pom Bistro sont souvent les mieux notés de leur catégorie !

Et pour le goût, sachez que la cheffe Andrée Rosier (première femme Meilleur ouvrier de France en 2007) et le chef Jean-François Girardin (MOF 1993 et président du concours des meilleurs apprentis de France) sont les consultants de la marque et apportent leur savoir-faire de cuisiniers pour élaborer des recettes gourmandes…

Tout est dans l’assaisonnement

pommes de terre cuisinées

Vous vous dites « pour des patates congelées, pas besoin d’être un chef… ». Faux, car la pomme de terre, c’est son assaisonnement et sa préparation qui lui donnent toute sa saveur. Sachez d’abord que toute la gamme de Pom Bistro est cuisinée avec de la graisse de canard. Sud-Ouest oblige ! Et, ça, ça change tout côté goût !

Après, chaque recette est unique. Les frites et les pommes de terre « en cubes » rissolées sont relevées d’une pointe d’ail qui fait toute la différence. Les « cubes » sont d’ailleurs épais et irréguliers, comme vous le feriez avec des pommes de terre fraîches découpées à la main…  Les pommes de terre grenailles sont cuisinées avec de l’ail et du piment d’Espelette, comme il se doit là-bas. Toutes sont vraiment savoureuses, bien meilleures que les pommes de terre congelées basiques.

Nous avons aussi testé l’aligot, cette spécialité auvergnate à base de patate, de tome fraîche et de crème qui n’est pas mal du tout pour un produit congelé (l’aligot frais a une texture plus sympa, mais pour une version surgelée, c’est vraiment pas mal). Les muffins de pommes de terre à l’emmental sont aussi très bons pour accompagner une salade.

Pom Bistro

Bref, voilà une gamme spécialisée dans les patates qui allie qualité et saveurs. Le tout 100% « made in France » et local. Avec cette rigueur qu’ont les gens du Sud-Ouest dès qu’il s’agit de s’attabler. Cherchez les produits Pom Bistro dans votre supermarché préféré et testez-les. Nous, on les recommande chaudement !

Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous : www.pombistro.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN