Quelle canne de billard choisir pour jouer avec les enfants ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Quelle canne de billard choisir pour jouer avec les enfants ?

Par Lola Payet le

quelle canne de billard choisir pour jouer avec les enfants

Diversifier les activités est indispensable pour passer des moments privilégiés avec les enfants. Comme les jeux de société, le billard est une activité qui convient à tout le monde, petits et grands. Vous devez simplement acheter une canne qui convient à la taille de vos enfants pour des parties de billard endiablées en famille ! Voici nos conseils pour trouver la queue de billard parfaite selon l’âge et la taille de vos enfants.

Choisir une queue de billard adaptée aux enfants

Le choix de la queue est très important pour bien jouer au billard. Il faut opter pour une canne de billard ergonomique et maniable pour que vos enfants soient bien à l’aise. Les enfants vont pouvoir réaliser des tirs précis et mieux casser. Bien entendu, les queues de billard courtes sont à privilégier pour les enfants.

Sachez que ces modèles plus courts sont aussi adaptés aux adultes, notamment si vous jouez dans un espace restreint. En effet, elles sont bien utiles pour réaliser des tirs de précision même dans une petite pièce (salon avec cheminée, petite salle de jeux…).

Vous trouverez dans les magasins spécialisés en ligne des queues de billard courtes adaptées à la taille de vos enfants. Vous avez le choix entre des cannes mesurant entre 80 et 110 cm. Pour les plus grands, les modèles de 110cm, 120 ou 130 cm seront plus adaptés.

Le jeu pratiqué est également à considérer quand vous choisirez une queue de billard. En effet, si vous voulez initier vos enfants au billard américain, la queue adéquate aura des caractéristiques bien différentes d’une canne anglaise. Le choix de la canne sera aussi fonction de la taille des billes. Ainsi, plus ces dernières seront petites, plus vous devrez opter pour une canne ayant des procédés petits. Donc renseignez-vous bien au moment de l’achat.

Bien évidemment, les queues de billard conçues pour les enfants sont assez courtes, mais elles ont également des caractéristiques particulières. Elles se distinguent par leur matière et leur rigidité. Il faut ainsi voir avec quel type de queue votre enfant est le plus à l’aise.

queue de billard adaptée aux enfants

Et le billard conçu pour les enfants ?

Le billard est très bénéfique pour les enfants et surtout les ados. En effet, il les aide à développer leurs capacités cognitives, leur concentration et la précision de leurs gestes dans l’acquisition d’une bonne coordination.

Pour faciliter l’apprentissage du billard pour les enfants, les vendeurs peuvent vous proposer d’investir dans des tables de petit format. Toutefois, si vos enfants sont déjà des adolescents, une table de billard classique sera plus intéressante, mais à associer à une queue courte. En effet, une petite table risque de ne plus convenir au bout de quelques mois. Nos enfants grandissent tellement vite !

Des exemples de queues de billard pour les enfants

Il y a d’abord la queue de billard classique en 100 cm. C’est une longueur parfaite pour les adolescents et les enfants de taille moyenne. Pour les enfants plus grands, la queue de billard classique en 120 cm sera parfaite. Vous pouvez même l’utiliser si vous aimez jouer avec une queue plus courte.

Le plus important est de choisir une queue de billard de haute qualité pour avoir plus de précision et d’ergonomie.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN