Paris en famille, avec Kids’Voyage.

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Balades découvertes > Paris en famille, avec Kids’Voyage.

Par le

Avec Kids’voyage, toute la famille découvre, l’histoire, la géographie, les coutumes, les traditions de la région de ses vacances en s’amusant ! Et à Paris, il y a tant à visiter : des gargouilles de Notre-Dame aux jardins fantastiques de la Villette, de la Tour Eiffel, symbole mondialement connu, à l’ambiance si typique de Montmartre… la plus belle ville du monde est une véritable ville-musée. Bon voyage !

Avec Kids’voyage, toute la famille découvre, l’histoire, la géographie, les coutumes, les traditions de la région de ses vacances en s’amusant ! Et à Paris, il y a tant à visiter : des gargouilles de Notre-Dame aux jardins fantastiques de la Villette, de la Tour Eiffel, symbole mondialement connu, à l’ambiance si typique de Montmartre… la plus belle ville du monde est une véritable ville-musée. Bon voyage !

CHIFFRES INSOLITES

0 : Le point zéro est le point de départ pour calculer les distances entre Paris et les autres villes de France. Il est situé sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame.

38 : En 38 secondes, l’ascenseur de la tour Montparnasse t’amène à 196 m de haut pour une vue inoubliable sur Paris et ses trésors !

213 : C’est le nombre de kilomètres des voies du métro parisien. Un réseau qui compte aujourd’hui 16 lignes.

Commander le guide sur Amazon.fr : [amazon-product text= »En Route pour Paris et le Chateau de Versailles » type= »text »]2918145017[/amazon-product]

{tab=LA SEINE}

Les Parisiens considèrent à juste titre la Seine comme la principale « rue » de la vielle. Alors qu’il y a une cinquantaine d’années on ne comptait plus que quatre à cinq espèces de poissons dans le fleuve, les eaux sont de nouveau devenues très poissonneuses. Aujourd’hui, si tu aimes les poissons, un rendez-vous unique t’attend d’ailleurs à Paris…

Cinéaqua

Photo : © Giacomo-Costa – Fotolia.com

43 bassins, dont le plus grand de France avec 33 m de long, des cinémas (avec des dessins animés et des documentaires pour mieux comprendre les océans), des spectacles (l’Aqua Magic Show en particulier)… Comprendre, rêver, toucher, s’amuser ! Sur les 3 500 m2 d’un lieu magique, tu découvriras 11 régions du monde avec, par exemple, les requins, l’art du camouflage chez les poissons et le bassin des caresses où tu peux toucher et nourrir les poissons. Sans oublier des expositions sur les grands défis de demain pour préserver les océans.

{tab=LA VIE AU QUOTIDIEN}

Le sport fait partie du paysage de Paris depuis toujours. Stade de France, Roland-Garros et sa terre battue, Tour de France de cyclisme avec l’arrivée sur les Champs-Elysées, courses hippiques à Vincennes ou à Longchamp, football au Parc des Princes, stade du PSG, skate et rollers au Trocadéro… Paris adore le sport !

Musée national du sport

Photo : © Musée national du sport

Depuis 1963, Paris la sportive a son musée. L’espace d’exposition du Musée du Sport (13e), ouvert au public en 2008, t’entraîne à la découverte de nombreux objets ayant appartenu aux champions et t’invite à participer à des jeux interactifs qui te plongeront au cœur de l’histoire du sport français. Un grand moment !

.

{tab=HISTOIRE}

Ville-musée, ville des lumières, la capitale de la France est mondialement renommée. Pour de nombreux touristes, Paris est la plus belle ville du monde. Ses innombrables monuments, témoins d’une histoire grandiose, ses ponts majestueux enjambant la Seine et permettant une vue panoramique de la ville, ses multiples quartiers aussi différents les uns des autres, véritables villages dans la ville, ne démentent pas cette réputation. Plus de 20 millions de visiteurs la découvrent chaque année. C’est presque 10 fois plus que sa population qui s’élève à un peu plus de 2 millions d’habitants.

Muséum national d’histoire naturelle de Paris

Photo : © MNHN de Paris

Au 17e siècle, le Muséum était un jardin dédié aux plantes médicinales ; il devint le Muséum national sous la Révolution. Au fil du temps et au fur et à mesure que ses collections s’enrichissaient, le Muséum national d’histoire naturelle est devenu un passage obligé à Paris. De l’incroyable galerie de l’évolution avec ses milliers d’animaux naturalisés en passant par les minéraux, les météorites et les cristaux du monde, les squelettes de dinosaures et la mini-ferme, voilà une visite que tu n’es pas prêt d’oublier visite aussi amusante que pédagogique t’y attend.

{/tabs}
.
.

 

LA SEINE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN