Rango, par le réalisateur de Pirates des Caraïbes.

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Rango, par le réalisateur de Pirates des Caraïbes.

Par le

Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ?

Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions…

Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?

L’avis de MaFamilleZen :

C’est l’histoire classique du anti-héros qui devient héros malgré lui. Jusque-là acteur de son propre film, aux côtés d’une Barbie manchote, Rango rêve de gloire, mais lui manque l’essentiel, un public. Quand il se retrouve suite à une succession de mésaventures dans une ville perdue au milieu de créatures plutôt hostiles à qui il raconte des aventures imaginaires, il se trouve propulsé au rang de héros et de sauveur et affublé du rôle de shérif. Un rôle que pour lequel notre caméléon n’était pas préparé, mais qu’il devra essayer de tenir au mieux pour ne pas perdre la face. S’en suivent des situations rocambolesques.

Premier film d’animation du réalisateur de Pirates des Caraïbes, avec la voix de Johnny Depp en V.O., Rango est digne des meilleures réalisations Pixar ou DreamWorks. Les images sont à tomber de réalisme, et on en oublierait presque qu’il s’agit là d’animation. Le film démarre au quart de tour et les scènes d’actions, en particulier celle de l’accident de voiture où Rango et ses amis d’aquarium atterrissent sur la chaussée en plein désert, sont d’un réalisme incroyable.

On se met dans la peau du personnage (…), tour à tour pathétique, courageux, lâche, sensible et attachant. Les cinéphiles apprécieront les nombreuses références à des classiques du western. Les enfants, eux, n’y verront rien de tout ça et regarderont ce film comme ce qu’il est pour eux, un très bon dessin animé où l’on rit, beaucoup.


Johnny Depp vous présente Rango – VF

Rango, de Gore Verbinski
Paramount Pictures France
Durée : 1h40
Sortie le 23 mars 2011

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. On a apprécié ce dessin animé, différent des autres!!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN