Serre Chevalier Briançon en famille en hiver

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > Serre Chevalier Briançon en famille en hiver

Par le

Sommaire

Serre Chevalier Briançon est un domaine skiable atypique. Ce n'est pas seulement une « station » mais un domaine qui s'étend sur 3 villages Chantemerle, Villeneuve, le Monêtier-les-Bains et une ville, Briançon. De quoi passer de belles vacances à la neige en famille, qu'on soit skieur ou pas.

« Serre Chevalier Vallée Briançon »… une bien énigmatique dénomination, non ? Explications : oui, Serre Chevalier, c’est un sommet du massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes. Mais avec « Vallée » et « Briançon » à la suite, il vous faut ajouter aussi une ville… fortifiée par Vauban s’il vous plaît, et classée par l’Unesco !

Voici Briançon, plus haute ville de France également, à 1300 mètres d’altitude.

Et puis, ensuite, trois charmants villages qui s’étirent de la ville jusqu’au Col du Lautaret : Chantemerle, La Salle les Alpes et Le Monêtier-les-Bains. Et puis encore, un chapelet de hameaux. L’un des plus attachants, à deux pas du col : Le Lauzet, aux si authentiques maisons de pierre.

Serre Chevalier Vallée Briançon est le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud.

Facilement accessible depuis Paris, Marseille et Lyon, sa position et sa qualité d’enneigement en font l’une des stations préférées des skieurs.

Les 410 hectares de pistes balisées et un domaine hors-piste d’exception sont le terrain de jeu de tous les accros de la glisse.

Pour les non-skieurs, les 300 jours de soleil par an seront leurs alliés pour des activités enneigées, des pauses gourmandes ou un instant bien-être face aux sommets immaculés.

Serre Chevalier Briançon

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN