Le Périgord en famille : retour vers la Préhistoire !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Balades découvertes > Le Périgord en famille : retour vers la Préhistoire !

Par Patrick Geraud le

La grotte du Grand Roc

LE GRAND ROC, Les Eyzies : une grotte d’exception

Située sur le site de Laugerie-Basse, la grotte du Grand Roc s’ouvre à mi-hauteur d’une impressionnante falaise de 60 mètres de haut. Une volée de marches, et vous voilà au seuil de la grotte située comme un balcon sur le paysage de la Vézère. Le panorama s’étend bien au-delà du village de Tayac ponctué par le clocher de son église romane du XIIième siècle.

Grotte_Grand_Roc

Intérieur de la Grotte Grand-Roc

Vous avez sans doute visité en famille bien des grottes imposantes, des lieux gigantesques, parfois même effrayants ? Ici, rien de tel. C’est la subtilité qui en impose ! Vous y verrez des profusions d’excentriques qui courent en fines arabesques sur le plafond, sur le sol ou les parois. Des stalactites virtuoses embellissent la loi de la pesanteur de formes fabuleuses. Une belle proximité à hauteur d’yeux dès six ans. Avant de sortir, on découvre une concrétion qui rappelle la Victoire de Samothrace. La grotte du Grand Roc est un endroit exceptionnel où les concrétions privilégient l’élégance au grotesque !

Plus d’informations : La Grotte du Grand Roc

A lire aussi :
La préhistoire comme si on y était
Le Musée de l’Homme de Néanterdal

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN