Soirée déguisée : incarnez un personnage de Harry Potter !

Blog Soirée déguisée : incarnez un personnage de Harry Potter !

Par Lola Payet le

soirée Harry Potter

La saga Harry Potter est l’une des œuvres qui ont le plus marqué cette époque et qui seront certainement appréciées par les générations futures. Si vous êtes un fan inconditionnel de l’œuvre de J.K. Rowling, vous avez de nombreuses possibilités pour vous déguiser en famille à l’approche d’une soirée. Quels sont les essentiels pour incarner un personnage de cet univers fantastique ?

Déguisez-vous en Harry lui-même : les essentiels

Pour les fans de l’univers du célèbre apprenti sorcier Harry Potter, tout évènement est parfait pour se déguiser en ce personnage légendaire. Quel que soit votre âge ou celui de vos enfants, vous pouvez réaliser un cosplay époustouflant, voire miser sur un déguisement simple, mais ressemblant.

Pour vous transformer en un élève de Poudlard, notamment en Harry Potter, vous avez besoin de deux éléments indispensables : une chemise blanche et un pantalon noir. Une fois que vous avez ces basiques, vous devez maintenant accessoiriser votre tenue avec les couleurs de la maison Gryffondor : rouge et or.

Les accessoires nécessaires au déguisement de Harry Potter

Pour bien agrémenter votre déguisement et le rendre réaliste, vous devez l’accessoiriser avec une cravate et une écharpe aux couleurs de Gryffondor. Comme on peut le voir dans une boutique Harry Potter en ligne, sous licence officielle, il est facile de trouver des tenues similaires à celles utilisées dans la saga. Vous pourrez parfaire votre cosplay avec les lunettes rondes qui font partie intégrante du personnage.

N’oubliez pas de dessiner une cicatrice sur votre front. Pour ce faire, suivez des tutos sur internet afin de créer une parfaite illusion. Si vous n’êtes pas vraiment doué en maquillage, un crayon à lèvres suffit pour tracer la cicatrice.

Comment finaliser le déguisement de l’apprenti sorcier ?

En associant tous ces éléments, vous aurez la même allure que celle du jeune sorcier. Cependant, quelques éléments manquent encore pour que vous soyez un véritable Harry Potter. Ajoutez une baguette magique à votre costume. Vous pouvez l’acheter sur une plateforme spécialisée ou dans le commerce. Vous pouvez également créer votre propre baguette en taillant un morceau de bois, si vous êtes bricoleur.

Ils sont parfois difficiles à trouver, mais les écussons font partie intégrante des déguisements de Harry Potter. Ces éléments se placent sur la cape de sorcier et permettent d’identifier la maison de celui qui la porte. Avant de les acheter, vérifiez que la cape n’en possède pas déjà. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acquérir facilement dans le commerce ou les fabriquer vous-même avec du carton et de l’aluminium.

Vous voulez en mettre plein la vue aux autres invités de la soirée déguisée ? Ajoutez la carte du maraudeur, une plume et un parchemin à votre costume. Si vous vous rendez à un évènement plein air, vous pouvez aussi emporter un balai. Rappelez-vous, Harry Potter est un excellent joueur de Quidditch.

déguisement Harry Potter se déguiser costume boutique licence officielle

Choisissez la loufoque Luna Lovegood

Élève de la maison Serdaigle, Luna Lovegood est un personnage qui a fait sensation dans la saga. En plus d’être perspicace, elle ne passait pas inaperçue en raison de ses tenues. Pour incarner ce personnage singulier, vous aurez besoin de certains vêtements indispensables.

Achetez donc une robe mi-longue et d’une multitude de couleurs. Agrémentez cette pièce avec une veste rose à boutons ronds. Vous pouvez porter des bas noirs sous la robe pour créer un effet « petite fille ».

Pour que votre costume soit parfait, n’oubliez pas la célèbre paire de lunettes, les lorgnospectres, portées par Luna Lovegood durant toute la saga. De couleurs roses et blanches, elles sont vraiment remarquables et accentuent le caractère loufoque de l’apprentie sorcière.

Les boutiques sous licence officielle Harry Potter proposent des répliques parfaites. Toutefois, vous pouvez décider de les créer par vos propres moyens. Pour réaliser ce DIY, vous aurez à créer la base des lunettes. Utilisez du papier épais blanc ou métallisé, un marqueur indélébile de la teinte que vous voulez, des ciseaux, des pics en bois peint et de la colle. Après avoir réuni tout le matériel nécessaire, voici les étapes à suivre :

  • imprimez et découpez les lunettes sur du papier,
  • découpez des ronds dans le papier et veillez à ce qu’ils soient un peu plus grands que les ouvertures de lunettes,
  • à l’aide du marqueur, coloriez les ronds en faisant des spirales,
  • faites un trou pour réussir à voir,
  • fixez les baguettes sur chaque côté des lunettes avec la colle et laissez sécher.

Voilà ! En quelques minutes, vous pouvez concevoir vos propres lorgnospectres pour compléter votre déguisement de Luna Lovegood.

Un déguisement de professeur : Rogue, McGonagall et les autres

Les élèves ne sont pas les seuls personnages que vous pouvez incarner si vous optez pour le thème Harry Potter. Vous pouvez aussi devenir un professeur de Poudlard le temps d’une soirée. Pour cela, un large choix s’offre à vous.

Déguisez-vous en Albus Dumbledore, le directeur de la célèbre école de sorcellerie. Enfilez une longue robe et choisissez un chapeau de type béret. Portez surtout une grande attention à la barbe blanche pour obtenir un bon résultat. N’oubliez pas de garder une baguette de sureau que vous aurez acheté sur internet ou fabriqué avec un morceau de bois ramassé en forêt.

Si vous êtes une véritable combattante, que diriez-vous d’être Minerva McGonagall, la célèbre professeure de métamorphose ? Adversaire redoutable grâce à ses capacités magiques et son courage, c’est l’une des figures emblématiques de la série. Pour arborer un style semblable au sien, misez sur un look total noir, avec une jupe longue, sans oublier la baguette magique et le chapeau.

Un autre personnage intéressant de l’œuvre est Pomona Chourave, la professeure de botanique et la directrice de la maison Poufsouffle. Afin d’imiter son apparence, portez une perruque de cheveux blancs, un chapeau et des cache-oreilles. Gardez sur vous une besace dans laquelle vous pourrez mettre vos mixtures et les faire goûter aux autres invités.

Enfin, si vous voulez incarner Severus Rogue, le célèbre professeur de Poudlard, ne cherchez pas très loin. Vous avez juste besoin d’une perruque mi-longue, d’un noir de jais, de vêtements noirs et d’un teint très pâle.

Déguisez-vous en détraqueur

Vous désirez vraiment faire sensation lors de la soirée déguisée à laquelle vous êtes invité ? Un costume de détraqueur serait parfait ! Pour vous transformer en gardien de la prison d’Azkaban, tout ce dont vous avez besoin est une tenue noire et une cape de la même couleur.

Vous pouvez miser sur un déguisement complet dans une boutique en ligne ou suivre des tutoriels pour composer vos tenues. N’oubliez pas d’adopter une attitude totalement morne au cours de la soirée, car un détraqueur est un être des ténèbres qui aspire la joie des hommes.

baguette bijoux vêtements textiles objets collectors dérivés Dumbledore Hermione Ron Drago professeurs

Dolorès Ombrage et son look iconique

Si vous êtes un fan incontesté de Harry Potter et de ses pairs, vous avez certainement détesté Dolorès Ombrage, sous-secrétaire principale du ministre de la Magie. Alors, que diriez-vous de sortir des sentiers battus et d’incarner ce personnage perfide et vicieux ?

Pour adopter son look iconique, vous avez besoin d’un tailleur rose que vous transformerez avec un col en forme de fleur. Coiffez ensuite vos cheveux en créant un carré bouclé et portez des talons. Le plus important : adoptez une attitude condescendante et soyez la plus agaçante possible pour être complètement dans la peau de votre personnage. Vous voulez marquer les esprits lors de votre prochaine soirée déguisée ? Faites un choix parmi les idées que nous vous avons présentées ci-dessus et affichez votre passion pour la saga légendaire.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN