Une vie de chat, un polar en animation avec Paris pour décor.

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Une vie de chat, un polar en animation avec Paris pour décor.

Par le

Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents.

Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot.

Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

L’avis de MaFamilleZen :

Un polar animé, qui plus est français, ça n’est pas courant. Et celui-là, fortement inspiré des films noirs américains, nous a vraiment enthousiasmés ! Ici, pas de 3D ni d’effets spéciaux, mais une vraie ambiance, grâce notamment à la beauté des cadrages et à la complexité des éclairages qui mettent en relief la séduction trouble des personnages. A ne pas rater !

Une vie de chat, de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol
Durée : 1h10
Sortie le 15 décembre 2010

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN