Trouver le meilleur camping pour des vacances à la mer en famille

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Mer > Trouver le meilleur camping pour des vacances à la mer en famille

Par Nathalie Brunissen le

vacances à la mer en camping

Pour passer de bonnes vacances à la mer en camping en famille, il faut s’y prendre tôt. En effet, les hébergements sont très vite réservés et les places ombragées sont vite attribuées. Pour choisir le camping idéal et être certains que vos enfants ne s’ennuieront pas, quel que soit leur âge, voici quelques conseils à suivre.

Quelle destination choisir avec des bébés ou des enfants en bas âge ?

Vous avez envie de passer des vacances au bord de la mer avec vos enfants. Il faut choisir votre destination intelligemment. Quand on a des enfants en bas âge, il faut observer certains critères. Est-ce qu’il ne fait pas trop chaud en été ? En effet, les enfants se déshydratent très vite et leur peau est particulièrement sensible au soleil. On préférera donc un camping au bord de la mer Atlantique vers les Charentes maritimes par exemple, ou bien la Bretagne et la Normandie. Le climat est plus tempéré et les nuits sont plus fraîches. Si vous choisissez un camping sur la côte méditerranéenne, louez un mobile home ou un chalet climatisé. Le deuxième critère, c’est celui de la sécurité. On évitera les stations balnéaires où il y a trop de monde et le bas de la côte atlantique où la baignade est risquée.

Quelle destination avec des ados ?

Les adolescents adorent les activités de plein air et faire le plein de sensations. L’une de leurs destinations préférées ce sont les plages de la Gironde, des Landes ou du Pays basque pour les belles vagues. Ils apprécient aussi la Bretagne pour prendre des cours de voile ou de kitesurf. Les amateurs de jet ski préféreront les vacances au bord de l’atlantique. Mais ce que les ados apprécient, c’est de pouvoir faire des activités sans les parents. Il est donc indispensable de trouver un camping animé avec des lieux de vie où ils pourront rencontrer d’autres jeunes.

Trouver un camping avec des loisirs

Quand on choisit un camping pour passer des vacances en famille, on cherche une structure animée, où l’on pourra profiter d’un moment de repos ou d’une activité pendant que les enfants s’amusent de leur côté. Les campings de standing emploient des équipes d’animateurs qui prendront vos enfants en charge et leur proposeront des activités adaptées à leur âge. D’autres animations seront proposées aux adultes pour que chacun puisse profiter de ses vacances. Lorsque vous choisissez votre camping, vous devez vérifier plusieurs choses. Pour commencer, s’il y a une piscine, des terrains de sport, des aires de jeux pour les tout petits ou d’autres structures de loisirs (manèges, murs d’escalade, accrobranche…).

Des hébergements adaptés

L’avantage avec les campings haut de gamme aujourd’hui, c’est que l’on n’a plus à devoir installer sa tente ou sa caravane. Il suffit d’arriver, de louer un mobile home ou un chalet et de poser ses valises. Tout est prévu pour vous permettre de profiter de vos vacances en famille dès la première minute. Les hébergements climatisés sont équipés comme de vraies maisons de vacances et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Pour ne pas avoir à prendre son véhicule pour faire ses courses et perdre du temps, les campings disposent d’une épicerie, de bars et de restaurants.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN