Comment profiter au maximum de l’été en famille ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Comment profiter au maximum de l’été en famille ?

Par Lola Payet le

vacances été en famille

L’été est la saison idéale pour rassembler la famille, qu’elle vive sous le même toit ou non. C’est la période de l’année où il fait bon partager des moments de joie tous ensemble, en extérieur, et où l’on profite de chaudes journées du soleil, ou de douces soirées sous les étoiles. Voici quelques façons de se retrouver de manière conviviale en famille et de se créer des souvenirs inoubliables durant la saison estivale.

Tous au jardin

En général, ce sont les parents qui reçoivent leurs enfants dans la maison familiale pendant les vacances d’été. Les enfants partis vivre leur vie, ou les étudiants, reviennent dans la maison de leur enfance pour quelques jours, voire une ou deux semaines, l’occasion pour les autres membres de la famille de venir les retrouver, dans le confort de la résidence familiale. Là, ils retrouvent leurs souvenirs de jeunesse, comme ce meuble de jardin qui les transporte à un moment précis du passé, où cette cabane qui leur rappelle un souvenir inoubliable. Car en vérité, la magie du jardin des parents ne disparaît jamais vraiment, quel que soit l’âge que nous avons.

À la plage

Si la famille a la chance de vivre à proximité de la mer, rien de mieux que de planifier une journée à la plage pour tous se retrouver. En effet, les vacances en bord de mer donnent envie de s’adonner à différentes activités balnéaires telles que le volley-ball de plage ou un match de football sur le sable. D’autres préféreront la baignade ou autres activités nautiques, comme le jet-ski, ou encore une balade relaxante en pédalo. C’est aussi l’occasion pour certains, qui ne se sont pas revus depuis un certain temps, de faire une longue marche sur le sable et se raconter leur vie depuis la dernière fois qu’ils se sont vus;

Ou encore à un événement en plein air

Les vacances d’été sont aussi l’occasion de participer à des événements en plein air. Que ce soit un spectacle en extérieur, une pièce de théâtre, un concert de musique, c’est un plaisir de se retrouver pour partager un moment festif, et il ne faut pas s’en priver. Surtout après l’année très particulière que nous avons passée en raison de la crise du Covid. Ces événements en plein air sont une opportunité unique pour se défouler (dans le respect des gestes barrières bien sûr), et un vrai moment de partage avec ses proches. La joie partagée au cours de ces vacances d’été en famille est précieuse.

L’été est là ! Il ne nous reste qu’à en profiter au maximum, en le partageant avec ceux que l’on aime.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN