Vacances d’hiver à Chamrousse : bol d’air aux sommets en famille

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > Vacances d’hiver à Chamrousse : bol d’air aux sommets en famille

Par Anna Spaar le

vacances d'hiver en famille à Chamrousse

Les vacances en famille sont une période privilégiée pour les parents comme pour les enfants. C’est le temps des retrouvailles, une parenthèse dans le quotidien. Et cet hiver plus que jamais peut-être, nous sentirons l’appel de la montagne, pour prendre de la hauteur… et un grand bol d’air.  Focus sur la station familiale de Chamrousse, en Isère, labellisée Famille Plus, et sur les nouveautés qu’elle réserve aux familles.

Après plusieurs semaines de confinement, le besoin de ressourcement, de retrouvailles familiales, d’évasion, de nature et d’air pur se fera certainement sentir, en particulier chez les citadins. Si beaucoup d’entre nous ont ressenti le besoin de prendre de la hauteur en juillet et août et ont passé leurs vacances d’été à la montagne, ce nouveau confinement automnal pourrait bien inciter les Français à prendre la direction des sommets enneigés cet hiver, pour un grand bol d’air vivifiant et le plein de sensations. La station de Chamrousse, dans le massif de Belledonne, offre aux vacanciers à la recherche de bien-être, de nouvelles expériences à partager, de grand air et de reconnexion avec la nature… l’assurance de vacances en famille en toute sérénité.

Petit tour d’horizon des nouveautés de cet hiver pour les enfants et les ados.

Chamrousse, une station authentique labellisée Famille Plus

La station familiale de Chamrousse offre des paysages et une ambiance authentique propres à un ressourcement salvateur. A défaut de voyager hors des frontières de l’Hexagone pour l’instant, vous n’aurez aucune peine à vous imaginer dans le cadre d’un fjord scandinave, dans les Rocheuses canadiennes ou dans une forêt nordique magique en hiver… Dépaysement assuré dans cette petite station d’Isère comme on les aime.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Chamrousse est le berceau du ski français, né ici en 1878. Autant dire que dans cette petite station du massif de Belledonne, on est né skis aux pieds ! Au cœur d’un espace naturel exceptionnel, à 1 650 mètres d’altitude, aux portes de la haute montagne qui lui garantit un enneigement de qualité tout au long de la saison hivernale, au sein d’un domaine skiable « panoramique », Chamrousse est un petit paradis pour les skieurs à la recherche d’évasion nature et d’authenticité. La station propose en outre des bons plans aux familles, comme des forfaits à prix malin, un packs tribu, des réductions sur la location ski Chamrousse, des offres Early Booking… Labellisée Famille Plus, elle propose également des activités et animations spécialement pour les enfants et les ados. Petit tour d’horizon.

Des activités ludiques pour les enfants et les ados

La Montagne de Téo, un espace ludique aménagé

Cette piste ludique, thématisée à l’effigie de la mascotte de la station, Téo le Renardeau, permet aux enfants de prendre confiance sur les skis grâce aux éléments sonores et visuels à toucher. Sur cette même piste est organisé le Family Challenge, un rassemblement familial pour une « compétition » amicale d’enfants et parents autour de la pratique du ski et du snowboard freestyle. Cet événement est organisé tous les mercredis de la saison d’hiver. Il est accessible avec le forfait à prix doux « mini-domaine » (secteur Arselle et Bachat-Bouloud) ou les forfaits de ski alpin 4h, journée ou plus.

Le Luge Park, réservé aux familles

Tous les jours, sur une piste qui leur est réservée, les lugeurs en famille ou entre amis, vont pouvoir s’adonner au plaisir de descendre 2,1 kilomètres avec 315 mètres de dénivelé parsemés de virages relevés et de bosses. Et plus besoin de remonter à pied sa luge grâce au télésiège des Gaboureaux !

Le Snowtubing, pour les ados à la recherche de fun

Assis dans une grande bouée, les ados à la recherche de sensations… et de fun, dévaleront seul ou à plusieurs une pente aménagée de virages et chicanes. Vitesse et sensations fortes garanties ! Le téléski les remontera pour pouvoir recommencer à l’infini…

De la motoneige, dès 6 ans

A Chamrousse, la motoneige n’est pas réservée qu’aux adultes. Les enfants eux aussi, dès 6 ans, pourront s’essayer à la conduite sur neige sur un parcours sécurisé et spécialement aménagé avec des véhicules adaptés, sous la conduite de moniteurs formés.

Les Chalets des Cimes, pour un séjour en famille au calme

Les Chalets des Cimes propose de petits chalets dans un environnement boisé, propices à la déconnexion, et à un prix très abordable pour les familles. Les chalets comportent 2 chambres, et sont très bien équipés avec du matériel de puériculture sur demande et terrasse de plain-pied notamment. Ils sont situés dans une résidence familiale et sécurisée.

OFFRE SÉRÉNITÉ :
Crise sanitaire oblige et incertitude pour les mois à venir, vous hésitez à réserver votre séjour au ski ? La station de Chamrousse vous donne la possibilité de modifier ou d’annuler votre séjour sans frais jusqu’au jour de votre arrivée si l’évolution de l’épidémie de COVID-19 ne rendait pas possible votre départ en vacances.

Chamrousse distingué par le label Flocon Vert

Le Flocon Vert est un label garantissant l’engagement durable des destinations touristiques de montagne. Ce label est développé par l’association Mountain Riders pour donner aux amoureux de la montagne une vision claire sur les destinations touristiques exemplaires. Choisir une station Flocon Vert pour les vacances, c’est soutenir un territoire engagé, mettant en œuvre des actions concrètes en faveur du développement d’un tourisme responsable

Pour plus d’informations : Office de tourisme de Chamrousse

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN