Pourquoi choisir une station de ski familiale ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > Pourquoi choisir une station de ski familiale ?

Par le

vacances au ski en famille en petite station familiale

Dans tous les massifs Français, vous allez pouvoir trouver une station pour pratiquer le ski en famille. Il est important de sélectionner une destination disposant d’un domaine skiable aussi bien apprécié par les parents que par les enfants et adapté à tous types de skieurs, du débutant au confirmé. Le but d’un séjour réussi est de satisfaire tous les membres de la famille…

Vous êtes plutôt stations de ski familiales des Alpes

Stations des Alpes du Nord

Pourquoi ne pas choisir une petite station de ski familiale dans les Alpes du Nord ? Dans ce massif réputé, nous vous recommandons les villages-stations qui ont su conserver leur authenticité et une ambiance décontractée. Découvrez les traditions savoyardes, la gastronomie et le cadre typique de ces stations de caractère. Nous vous conseillons Valfréjus dans la vallée de la Maurienne avec son Parc accro-ludique d’hiver et sa patinoire naturelle de 450 m² au cœur même de la station. Autre choix possible, Pralognan-la-Vanoise avec son complexe aquatique et sa large rue centrale où l’on peut se balader avec ses enfants en toute sécurité.

ecole de ski en station familiale des Alpes

Stations des Alpes du Sud

Si votre choix se porte sur une station des Alpes du Sud, Serre Chevalier offre toutes les prestations nécessaires pour les enfants et les familles aux sports d’hiver : clubs et garderies, crèches, coins change, espaces luges, centre d’animation, jardins des neiges… Une bonne idée de destination pour ne pas s’ennuyer en vacances ! Si vous appréciez le pied des pistes, Les Orres 1800 est la station parfaite pour votre tribu avec en bonus la gratuité du forfait de ski pour les enfants jusqu’à 4 ans inclus… Vous ne skiez pas ! Pas de soucis… Des activités en tout genre vous attendent sur place : luge sur rail, airboard, snake gliss, motoneige, chiens de traîneau, raquettes, patinoire…

Vous êtes plutôt stations de ski de moyenne montagne

Stations du Massif Central

Dans le Massif Central, nous vous suggérons de partir en séjour dans la station familiale de Super Besse dans le Massif du Sancy, qui dispose d’une offre complète destinée aux familles. Notre coup de coeur est la tyrolienne Fantasticable d’une longueur de 1600 mètres ainsi que la possibilité de ski de nuit avec 13 pistes éclairées !

école de ski en station familiale de moyenne montagne

Stations des Vosges

Une station des Vosges vous intéresse ? Vous aurez le choix entre 2 stations principales. La Bresse avec sa luge 4 saisons d’une longueur de 900 mètres et son complexe « Piscine Loisirs ». Notre coup de coeur pour se promener en famille : la Babyluge pour les bambins de 1 à 2 ans, le Babysnow pour les 2 à 5 ans et le Snowkick pour les plus grands (trottinette des neiges). Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à Gérardmer qui propose de nombreuses activités et animations familiales. L’apprentissage du ski auprès de l’ESF inclus les cours et la garderie par 1/2 journée pour les enfants à partir de l’âge de 3 ans.

Vous êtes plutôt stations familiales des Pyrénées

Dans les Pyrénées, direction Peyragudes, une station à 2 versants, à cheval entre les Hautes-Pyrénées et la Haute Garonne, dont le domaine skiable est équipé de pistes bleues jusqu’au sommet ! Cette station propose des services appréciables pour la famille : garderie au pied des pistes pour les enfants de 1 à 6 ans, espace détente avec aire de jeux à Valnéa et possibilité pour les parents de location de poussettes à la Maison de Peyragudes. Autre destination neige possible : Saint-Lary dans la vallée d’Aure. Cette station propose de nombreuses animations, activités et services pour les enfants. Le petit plus pour une sortie en famille : l’espace muséographique « La Maison de L’Ours », une exposition animée avec des spots audio, un film documentaire vidéo ainsi qu’un jeu de découverte d’empreintes.

Bons plans pratique pour des vacances au ski en famille ZEN

Location ski et tout-compris, un conseil, pensez à préparer vos vacances assez tôt afin d’éviter le stress de la dernière minute. Avec des enfants l’organisation est déjà suffisamment compliquée, il est donc beaucoup plus facile d’arriver en montagne l’esprit serein avec l’ensemble des prestations déjà réservées à l’avance…

A noter que certaines stations disposent du label Famille Plus, un bon indicateur pour les familles et une garantie de trouver sur place toutes les infrastructures nécessaires pour passer un bon séjour aux sports d’hiver avec ses enfants.

Les caractéristiques d’une station familiale offrent aussi l’assurance de prix appropriés et personnalisés en fonction de l’âge des petits voyageurs. Les professionnels de la station seront apporter une attention toute particulière à vous chérubins…

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN