Wafinu, des cadeaux personnalisés au profit des animaux abandonnés

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Wafinu, des cadeaux personnalisés au profit des animaux abandonnés

Par le

wafinu objets personnalisés au profit animaux abandonnés

Vous cherchez une idée cadeau originale ? Nous avons eu un véritable coup de cœur pour WAFINU, une start-up qui créée des objets personnalisés à l’effigie de votre animal à quatre pattes !  

Mais surtout, Wafinu reverse une partie du fruit de ses ventes à un refuge pour animaux abandonnés, près de Grenoble. Alors un cadeau solidaire pour faire le bonheur de nos amis à poils, on adore !

Les Français sont fans des animaux de compagnie : on comptait 13,5 millions de chats et 9 millions de chiens en 2016. Et pourtant, derrière ces chiffres se cache une réalité moins joyeuse : selon la SPA, près de 60 000 chiens sont abandonnés chaque été en France, soit 1 000 par jour ! Comme vous, on a du mal à comprendre…

Pour lutter contre l’abandon et promouvoir l’adoption de ces pauvres petites bêtes, Florence et Marie-Noëlle, toutes deux professionnelles de la communication, ont fondé WAFINU. Cette start-up crée et vend des autocollants et objets rigolos pour venir en aide aux animaux abandonnés dans les refuges.

Lire aussi : Mon enfant réclame un animal : à savoir avant de céder

La petite histoire de Wafinu

WafinuÀ l’origine du projet Wafinu, il y a un grand moment de frayeur : Taka, le Akita Inu de Marie-Noëlle, fait une fugue. C’est pour le retrouver que Marie-Noëlle se rend au refuge de l’APAGI, près de Grenoble. Elle y découvre le triste quotidien des animaux abandonnés. Une fois Taka rentré à la maison, elle appelle Florence et les deux amies décident d’aider les animaux en utilisant une arme qu’elles connaissent bien : le sourire. L’idée de Wafinu, défendre une noble cause avec un poil d’humour, même quand la réalité est triste à pleurer.

Elles imaginent alors de vendre des autocollants autos amusants au profit du refuge. Marie-Noëlle écrit les textes. Et Florence s’occupe des illustrations, qui mettent à l’honneur l’Akita Inu, le chien pour lequel elles ont toutes les deux craqué. En 2016, Wafinu voit le jour, avec une première gamme de quatre autocollants pour voiture… qui se monte aujourd’hui à 48 modèles !

La petite marque a réalisé 5 800 € de chiffre d’affaires dès sa première année. Elle a ainsi pu reverser, en novembre 2016, un premier chèque de 1000 euros au refuge de l’Agapi, près de Grenoble. Bravo les Wafinettes !

Pourquoi on adore le concept de Wafinu

wafinuWafinu n’est pas une marque comme les autres. Elle se démarque tout d’abord par la qualité et l’originalité de ses produits, ses dessins modernes, et ses textes. Et par sa communication pleine d’humour. C’est aussi une entreprise engagée, créée et gérée par deux femmes, mamans, amoureuses des animaux et « bipèdes de chiens », qui veulent agir pour la cause animale.

Comme l’expliquent Florence et Marie-Noëlle, « ne tournons pas autour de la gamelle : notre objectif est de gagner de l’argent. Cela nous permettra d’aider les refuges mais aussi d’agir en prévention : faire sortir les chiens des refuges et SURTOUT faire en sorte qu’ils n’y rentrent jamais. Parce que le respect animal, ça s’apprend ! ».

Donc en plus de la vente de produits personnalisés, pour rapporter des pépettes pour payer, entre autres, les croquettes de ces toutous abandonnés, Marie-Noëlle mise également sur la prévention. Experte en communication pédagogique, elle entend bien faire rentrer la cause animale dans les écoles et sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à la bientraitance de leurs animaux de compagnie.

Offrez un cadeau personnalisé qui a du chien !

autocollants auto wafinu

La collection Wafinu s’étoffe avec une offre de produits personnalisés en constante évolution. Et à tout petits prix, entre 5 et 12 €. Aux autocollants se sont ajoutés mugs, médailles, porte-clés… On craque devant cette galerie de portraits haute en couleur où chaque espèce a son « petit nom » plein d’humour : Lieutenant Collie, Duc d’York, Roi Charles, Chien samouraï, Lynx rouquin, Dog in black, Chien saucisse…

porte-clé chien wafinu

Alors que diriez-vous d’offrir une belle mug à l’effigie de son bichon d’amour à la mamie de vos enfants pour la Fête des Grands-mères ? Ou une jolie médaille au « boubou » (pour les initiés, bouvier, bernois ou suisse) qui vient d’intégrer la famille ?

Vous trouverez tous ces produits à personnaliser sur la boutique en ligne. Vous pourrez donc les commander où que vous soyez. Parce que pour l’instant, ils ne sont encore distribués qu’à très petite échelle, chez certains vétérinaires et toiletteurs partenaires dans l’Oise, en Isère et en région parisienne, et à l’incroyable café Le Waf, à Lille. D’ailleurs, si vous voulez participer à l’aventure et distribuer leurs produits, n’hésitez pas à prendre contact avec Wafinu !

Offre lecteurs : avec le code MAFAMILLEZEN vous bénéficiez de 20% de remise sur vos commandes jusque fin mars 2018 !

 

Informations et boutique en ligne : www.wafinu.com
Rejoignez la communauté Wafinu sur Facebook https://www.facebook.com/pourlapagi/

 

CONCOURS : A gagner des packs Wafinu du 7 au 22 mars dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Beaubois Florence

    J ai offert le cadeau à ma belle soeur qui a été super contente, produits de très bonne qualité merci

  2. breizhig44150

    Bonsoir,
    les autocollants sont vraiment très beaux. Et puis ces pauvres petites bêtes n’ont rien demander, c’est inadmissibe de les abandonner !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN