Walibi, le seul parc d’attractions de la région Rhône-Alpes-Auvergne

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Parcs de loisirs > Walibi, le seul parc d’attractions de la région Rhône-Alpes-Auvergne

Par le

Walibi Rhône-Alpes, situé entre Lyon, Chambery et Grenoble, est le seul parc d’attractions de la région. Installé dans un magnifique cadre naturel, il propose plus de 25 attractions et spectacles. Et le plus grand parc aquatique en Rhône-Alpes-Auvergne. Stéphanie et sa petite famille y ont passé une journée et nous donne son avis.

Walibi, des attractions pour les enfants de tous âges

On connait le Futuroscope, Disneyland, Astérix… mais peut-être un peu moins Walibi Rhône-Alpes. Ce parc d’attractions, niché dans un écrin de verdure, vaut pourtant une petite visite. Il propose des attractions adaptées aux enfants de tous âges : sensation rafting sur la Radja River, grande roue, circuit en wagonnets, tour en voitures anciennes, petite ferme, descente en toboggan… 6 attractions sont réservées aux plus jeunes, dont certaines leur donneront un avant-goût des « attractions de grands » (le Be Bop, version kid de la Skunk Tower). Quant aux ados et aux amateurs de grand frisson, avec notamment la Skunk Tower, l’une des plus hautes attractions de France avec ses 55 m, ils vont se régaler !

Walibi_Equalizer

En 2015, le parc a lancé plusieurs nouveautés : le Tam Tam Aventure, un parcours musical et tropical en bateau. On Air, un voyage en petites nacelles. Le Tempo Attack, une expérience musicale en 4D. Et un nouveau Show Urbain d’acrobaties au sol et aériennes totalement décoiffantes. Et puis pendant tout l’été, les enfants pourront s’éclater dans le parc aquatique de 13 000 m2, le plus grand de la région Rhône-Alpes-Auvergne, sur le sable et sous les palmiers.

FLYER-A6-FETE DU PRINTEMPS-v3.inddAgenda 2016 :

La Fête du Printemp, du 13 au 24 avril 2016 (parc fermé les lundi 18 et mardi 19)

Les jeunes gourmands de 3 à 12 ans sont invités à participer à une course d’obstacles gourmande. Semée d’embûches, une course de relais colorée et déjantée entre enfants ravira les jeunes visiteurs ! Au milieu des lapins, des poules, des fleurs et autres œufs géants, les enfants devront se dépêcher pour collecter un maximum de poudre de toutes les couleurs ! A l’arrivée les jeunes gourmands auront droit à leur récompense ; de délicieux œufs… en chocolat cette fois, de la célèbre marque française Révillon !

Nouveauté 2016 :

Inauguration de la nouvelle zone « Explorer Adventure », placée sous le signe des trappeurs… Montagne russe en bois destinée aux plus téméraires, et nouvelle attraction pour les petits !

frbou-2eme-20151022135853

L’avis de Stéphanie F. qui a visité le parc avec ses enfants de 7 et 5 ans ½

C’était la première visite de Stéphanie au parc Walibi Rhône-Alpes. Elle a trouvé que le parc était plus ou moins adapté à l’âge de ses enfants : « Il faut toujours que les enfants soient accompagnés. La moitié des manèges sont pour les enfants de plus de 1m30 ». Toutefois, Mayelis, Clément et Matthieu « ont adoré la Coccinelle (manège à sensations) et la Bamba. Nous, nous avons également beaucoup aimé la Bamba et la Radja River ».

Walibi_Rhone_Alpes_chevaux_de_bois

Stéphanie a été déçue que les personnages soient aussi peu présents dans le parc : « c’est dommage qu’en basse saison les enfants ne puissent pas profiter des personnages du parc car ils les aiment beaucoup ». Un peu déçue aussi que certaines nouvelles attractions ne soient pas encore ouvertes quand elle a visité le parc (en avril, à l’ouverture). Et qu’il n’y ai pas plus de musique ambiante.

Côté pratique, Stéphanie est plutôt satisfaite : elle trouve le parc « très facile d’accès, le parking est gratuit et pratique, on peut pique-niquer en dehors du parc (les tarifs de la restauration sur place sont un peu chers) ». Egalement appréciable, « le temps d’attente était court car il y avait peu de monde dans le parc (le temps était maussade) ». Elle a aussi trouvé le personnel très sympathique. Par contre elle trouve « les tarifs élevés pour une famille, mais comme dans tous les parcs… ».

En conclusion, Stéphanie affirme que « oui, Walibi est un bon parc. Je recommande juste d’y aller en pleine saison pour pouvoir bénéficier de toutes les attractions et spectacles ».

Vous connaissez Walibi Rhône-Alpes ? Partagez votre avis en commentaire !

Infos pratiques :

Walibi Rhône-Alpes – 1380 Route de Corneille – 38630 Les Avenières

Tarifs :
-23 euros pour les enfants de 100 cm à 129 cm
-29 euros pour les enfants et adultes à partir de 130 cm
-Gratuit pour les moins de 100 cm et les femmes enceintes.
Aqualibi : tarif unique de 6 euros.
Offre revisite : 1 revisite pour 1 euro sous 7 jours – Offre valable sur les billets plein tarif du parc
Parking gratuit.
Hébergement : de nombreux hôtels, campings, gîtes ou encore chambres d’hôtes… aux alentours de Walibi proposent des tarifs spéciaux aux visiteurs du parc, notamment dans le cadre de l’offre revisite.
Achat des billets en ligne : Compagnie des Alpes (Parcs d’attraction) – Retrouvez le parc Walibi Rhônes Alpes

CONCOURS : A gagner des invitations pour Walibi Rhône-Alpes dans l’espace jeux-concours.

Découvrez d’autres articles sorties, activités, vacances en famille
dans notre rubrique LOISIRS & VACANCES

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Bonjour je serais très heureuse de faire partie des gagnantes et de pouvoir y enmener mes enfants

  2. Bonjour à toute l’Equipe merci pour ce magnifique Concours Walibi Je participe avec grand plaisir et partage. Bonne chance à tous.

  3. Bonjour à tous..je n’ai pas encore eue l’occasion d’y emmener mes 3 enfants alors je serais très heureuse de gagner à ce superbe concours…MERCI..

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN