Weekend à Londres en famille sur les traces de Paddington

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Weekend à Londres en famille sur les traces de Paddington

Par le

Paddington Trail : Londres sur les traces de Paddington

Très ludique, le Paddington Trail vous conduira, du 4 novembre au 31 décembre 2014, sur les traces du célèbre ourson, dans ses endroits préférés dans Londres. Depuis Heathrow jusqu’à l’O2 dans l’Est de la capitale. En passant par quelques-uns des principaux sites culturels et historiques, comme le Royal Opera house, Museum of London, Horse Guards Parade, le Museum of Childhood et, bien sûr, la gare de Paddington. Le « trail » prendra fin dans la célèbre boutique Selfridges, là où tout a commencé.

Paddington Station

Paddington devant le panneau de la station de métro du même nom

50 statues de Paddington de 1,50m jalonnent le parcours, sur les lieux emblématiques des aventures de l’ourson. Elles sont toutes habillées par des célébrités et des designers (en majorité britanniques, bien sûr). Comme les acteurs du film Paddington, Hugh Bonneville ou Nicole Kidman. Mais aussi David Beckham, Emma Watson, l’équipe de football de Chelsea, l’équipe anglaise de rugby à XV ou le maire de Londres Boris Johnson. Et le défi, vous faire prendre en photo devant chaque statue de Paddington !

Statue de Paddington dans Norfolk Square

Statue de Paddington dans Norfolk Square

Il vous faudra bien sûr plus qu’un weekend pour tout voir ! Nous vous avons donc concocté un petit voyage thématique sur mesure, mixant visites culturelles, balade dans les magnifiques parcs londoniens, séance shopping et petites pauses gourmandes (car notre ourson est un grand gourmand… fan de marmelade !).

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. c’est un magnifique ourson; on a hate de le voir!

  2. adorable!!

  3. Toute mon enfance !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN