Winnie l’Ourson revient au cinéma !

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Winnie l’Ourson revient au cinéma !

Par le

Un nouveau jour se lève dans la forêt des rêves bleus. Comme à l’habitude, Winnie l’ourson se réveille avec une faim de loup et s’aperçoit qu’il n’a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s’avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet.

Poursuivant son chemin, Winnie trouve ensuite un mot de Jean-Christophe où il est écrit : « Je suis sorti. Des choses à faire. Je reviens bientôt. ». Mais Maître Hibou interprète mal le message et raconte à tous que le jeune garçon a été enlevé par une créature mystérieuse. Winnie et ses amis se lancent alors dans une folle équipée pour le sortir des griffes d’un ravisseur imaginaire. Pour le petit ours qui ne rêvait que d’un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises.

L’avis de MaFamilleZen :

Winnie l’Ourson est la première aventure du petit ours signée Walt Disney Animation Studios sur grand écran depuis plus de 35 ans. Ce qui fait le charme du film est qu’il est dessiné à la main selon le style traditionnel Disney. Les enfants suivront avec délice les aventures du célèbre Winnie et de ses amis Tigrou, Coco Lapin, Porcinet, Maître Hibou et bien sûr Bourriquet, qui a perdu sa queue.

Mais tous ceux qui ont grandi avec l’adorable ourson philosophe seront ravis de se replonger dans l’univers du personnage de leur enfance.

A l’occasion de la sortie du film, Disney organise « la Tournée des Câlins de Winnie » du 22 mars au 30 avril dans toute la France.

Au total 80 jours d’animations dans les magasins Auchan, Carrefour et Toys ‘R’Us de près de 40 villes. De Paris à Nice, en passant par Bordeaux ou Lyon, les enfants sont invités à venir découvrir l’univers de Winnie et ses amis au travers de nombreuses activités dans le magasin de leur ville.

A cette occasion, Disney.fr lancera à partir du 22 mars un concours photo invitant les enfants et leurs parents à envoyer leurs photos de câlins avec Winnie pour remporter des cadeaux. Pour les utilisateurs de Facebook, une application « Câlin » a été créée leur permettant d’envoyer des câlins virtuels à leurs amis.

Winnie l’Ourson de Stephen Anderson et Don Hall
Durée : 1h03
Sortie le 13 avril 2011

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN