Les Jouets Français : boutique en ligne dédiée au « made in France »

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Les Jouets Français : boutique en ligne dédiée au « made in France »

Par Nathalie Brunissen le Mis à jour le 09/03/2021

Les Jouets Français, boutique en ligne 100 % fabriqué en France

Les jouets made in France ont la cote auprès des parents sensibilités à une consommation plus responsable. Surfant sur la vague, la boutique en ligne Les Jouets Français propose des jeux et jouets fabriqués en France exclusivement, pour les enfants dès la naissance jusqu’à plus de 10 ans. 

Une boutique en ligne de jouets 100 % français

Aujourd’hui, seulement 7 % des jeux et jouets vendus en France y sont fabriqués. D’où l’idée de créer une boutique en ligne exclusivement dédiée aux marques de jouets françaises, garantes de qualités. Vous y trouverez des références comme Bioviva, Jeujura, Vilac, Petitcollin, SentoSphère, Meccano,  et de jeunes marques comme Minus Edtions, Coq6grue ou Envoyajeux, très attachées au 100 % made in France, d’un bout à l’autre de la chaîne de production….

Rachetée en 2015 par Pamela Magotte, jeune entrepreneuse soucieuse de proposer une vitrine aux jolies marques made in France n’ayant pas de gros moyens de communication, la boutique en ligne Les Jouets Français aujourd’hui près de 1 500 références de 40 marques françaises. Des fabricants de jouets made in France à l’éthique irréprochable, qui proposent des produits écologiques, non polluants, et respectueux de l’enfant. Mais aussi des jeux bénéfiques pour l’apprentissage et le développement de l’enfant.

Des jeux et jouets entièrement fabriqués en France

Dans une interview pour la CCI, l’entrepreneuse insiste sur la notion de « made in France », vecteur de communication mais malheureusement souvent galvaudée : « Notre premier critère de sélection des jouets, c’est la fabrication française, précise Pamela Magotte. C’est une démarche très différente de celle des grandes chaînes de jouets qui proposent des rayons Made in France avec des marques qui conçoivent leurs produits en France, mais qui les fabriquent à l’étranger. Chez Les Jouets Français, je souhaite mettre en avant le travail de petites entreprises ou d’artisans français qui ne sont pas assez reconnus. »  

Des ateliers enfants pour se diversifier

Pour palier à l’activité très saisonnière du secteur du jouet, Pamela Magotte ne se contente pas de vendre des jeux et jouets sur sa boutique en ligne. Elle propose également des ateliers enfants pendant les vacances ou le mercredi, et des ateliers d’anniversaire, à Saint-Mitre-les-Remparts, dans les Bouches-du-Rhône : « J’ai souhaité organiser des ateliers scientifiques, culturels et culinaires de 2 heures pour apprendre plein de choses aux enfants via le jeu, et donner un nouvel intérêt au goûter d’anniversaire », explique la dirigeante des Jouets Français. Bien sûr, pour cause de crise sanitaire, les ateliers sont pour l’instant mis sur pause…

Rendez-vous sur la boutique Les Jouets Français en cliquant ici !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. moi je suis pour le made en france

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN