7 services pratiques pour une rentrée zen

MaFamilleZen > Ma Famille > Vie pratique > 7 services pratiques pour une rentrée zen

Par le

Posture yoga illustration

La rentrée se prépare activement ! Les vacances vous ont rendus plutôt zen. Et vous comptez bien le rester après la rentrée des classes. En partenariat avec le salon Kidexpo*, nous avons sélectionné 7 services pratiques et applications ludiques pour faciliter la vie des parents et la rentrée des enfants.

Un assistant éducatif personnel 24h/24 et 7j/7

My Family Up innove avec cet Assistant Educatif Personnel : un service Internet capable de reproduire l’expertise de psychologues et ceci sans contrainte de rendez-vous, d’horaire, de déplacement et en toute confidentialité. Quelle que soit la question, My Family Up offre aux parents une analyse et des solutions éducatives professionnelles personnalisées et immédiates.

Un monde meilleur avec Kidpower France

L’association Kidpower France a pour mission de construire un monde plus sûr et bienveillant à travers des programmes d’enseignement et des ateliers qui s’inscrivent dans une technique d’apprentissage positive et efficace. Des ateliers pour les enfants de 3 à 18 ans et des ateliers parents-enfants pour apprendre à faire face aux entreprises d’intimidation ou de harcèlement et à renforcer sa confiance en soi.

Lire aussi : Harcèlement à l’école : 100 % des parents et des élèves concernés !

Avec Passeport Révisions, réussir rime avec plaisir !

Hachette Education dévoile en avant-première le site et l’application Passeport Révisions ! Un bon moyen pour les familles de tester en direct sur ordinateurs et tablettes des sessions d’entraînement en Maths et Français pour les niveaux CE1, CE2, CM1 et CM2. Un parcours personnalisé qui propose gratuitement aux enfants de primaire plus de 10 000 exercices pour se perfectionner en Maths et en Français.

Lire aussi : Soutien scolaire : trouver la bonne formule pour votre enfant

Pas de notes, pas de pression, uniquement du plaisir avec Squla

L’éducation positive 2.0 tout droit venue des Pays-Bas, Squla est un environnement de jeux éducatifs pour les enfants entre 4 et 10 ans. Des milliers de jeux et de quiz couvrent toutes les matières du programme scolaire pour apprendre tout en s’amusant sur ordinateur, tablette et smartphone. Grâce à ces mécanismes de jeux, l’enfant apprend à son propre rythme et ne cesse de progresser… Logique ! En partenariat avec les éditions Nathan, Le Petit Quotidien et L’Esprit Sorcier.

Pili Pop, une appli pour parler une langue étrangère

Pili Pop a un seul objectif : motiver les enfants de 5 à 10 ans à parler une langue étrangère au quotidien. Que ce soit sous forme d’applications ou de livres, les produits innovants Pili Pop aident les enfants à reconnaître et prononcer les mots de la vie de tous les jours dans une langue étrangère.
Les jeunes visiteurs sont invités à pratiquer l’anglais, l’espagnol, ou le français grâce au coloriage magique interactif Pili Pop et à découvrir les livres immersifs qui font parler les enfants en combinant un livre et une application !

Lire aussi : Des applications pour apprendre l’anglais

Kid’s Paradis s’occupe de vos enfants

Kid’s Paradis propose un service de babysitting pour les enfants de 0 à 12 ans qui comprend du babysitting occasionnel, des gardes périscolaires (accompagnement le matin et/ou sortie d’école ou de crèche), des gardes à temps plein, temps partiel, en garde simple ou garde partagée. Qualité, savoir-faire et réactivité sont les mots d’ordre de Kid’s Paradis qui apportent une solution à tous les problèmes de garde d’enfants. Plusieurs agences à Paris et région parisienne, et Lyon.

La garde-éveillée intergénérationnelle par Les Talents d’Alphonse

Les Talents d’Alphonse, c’est la plateforme collaborative intergénérationnelle qui permet de favoriser les échanges entre les seniors et les plus jeunes avec un service de garde éveillée. Après l’école ou le weekend, Alphonse et Alphonsine proposent aux parents un peu de leur temps pour éveiller leurs enfants et stimuler leur créativité grâce à des activités ludiques (visites culturelles, langues, musique…). Lauréate des Trophées de l’économie Sociale et Solidaire de la Mairie de Paris et parrainée par la MAIF, la start-up permet aux retraités de garder une activité et d’apporter leur aide dans leur quartier, tout en offrant un moment de détente à l’enfant. Sur Paris et région parisienne.

Lire aussi : Et si on prenait un papy ou une mamie pour s’occuper des enfants ?

*Vous pourrez découvrir ces services et rencontrer leurs représentants sur le Salon KIDEXPO, du 26 au 30 octobre 2017 à Paris-Porte de Versailles. www.kidexpo.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN